MXGP 2018, MOTOCROSS MONDIAL EN TURQUIE : FEBVRE BLESSÉ, HERLINGS À CINQ POINTS DU TITRE

 

ROMAIN FEBVRE AVAIT POURTANT LA GROSSE FORME

 

Romain Febvre a fait le meilleur temps en qualifs, il a voulu améliorer pour être sûr de partir du point idéal sur la grille de départ, c’est la chute, la commotion, l’infirmerie, l’hôpital, pas de fractures, mais Romain ne court pas le GP.

Ce circuit, au beau milieu de nulle part, dans la partie asiatique de la Turquie, est un beau tracé dans un sol dur et résistant, on ne joue pas avec les ornières mais les seules qu’il ya sont terrifiantes et c’est ce qui a envoyé Romain à l’hosto.

Espérons qu’il soit remis pour rejoindre l’équipe de France pour le Moto Cross des Nations, dont la France est le vainqueur sortant!

 

HERLINGS DANS UN DÉCOR DE CAUCHEMAR

 

Autour, le décor est moche, on est dans une sorte de banlieue avec d’affreux immeubles tout autour, pas terrible le coin.

Herlings fait encore un doublé, en première manche, comme d’habitude, Cairoli sauve les meubles avec une deuxième place mais il rate complètement la deuxième course, il perd une grosse volée de points…

C’est simple, il reste deux GP et il ya maintenant 95 points entre les deux pilotes.

Un GP c’est deux manches donc 50 points, deux GP 100 points.

 

CAIROLI EN ROUTE VERS LA DÉFAITE

 

Si mathématiquement Herlings n’est pas encore titré, et s’il ne se blesse pas ce qui peut arriver à chaque mètre de circuit, il sera Champion du monde à Assen le 16 septembre, avant la finale qui aura lieu en Italie, à Imola.

Et oui ce sont des villes connues pour leurs circuits de vitesse mais on y fait aussi du cross, en revanche, si le titre est joué à Assen, mauvais plan pour le GP d’Imola qui termine la saison!

 

DESALLE SUR LE PODIUM BRAVO LES BELGES

 

Tim Gajser et le Belge Desalle montent donc sur le podium final, Paulin le rate de peu, il n’y a quasiment plus aucune chance de podium au classement général en fin d’année pour les pilotes Français, dommage, ils méritent bien mieux que cela, notre « cousin » Desalle en revanche, peut encore y croire.

Il a superbement roulé ce GP de Turquie, bravo l’ami du nord.

 

PAULIN RATE LE PODIUM DE PEU

 

En MX2, Covington gagne le GP devant Jonass, qui reprend quelques points à l’Espagnol Prado, il ya 24 points entre les deux pilotes, là il va y avoir grosse bourre dans les deux derniers GP !

Le meilleur Français est Maxime Renaux, 16ème au classement de ce GP.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP   

Résultats  et classements sur https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis