LANDO NORRIS REMPLACERA STOFFEL VANDOORNE CHEZ McLAREN EN F1

 

F1-LANDO NORRIS avec ZAK BROWN.

 

Le jeune Britannique Lando Norris devient le second pilote officiel de l’équipe McLaren-Renault pour la saison 2019 et il épaulera et rejoindra l’Espagnol Carlos Sainz Junior récemment enrolé.

Actuellement deuxième du Championnat de F2 avec une victoire, Lando était en lice depuis des semaines pour débuter l’année prochaine en F1.

Thèse confirmée fortement par le fait que le dirigeant du Team McLaren, Zak Brown, est précisons-le tout demême, …le  propre manager de Norris et pour lequel il perçoit pour ce rôle selon les indiscrétions une belle redevance…

Lando Norris récupère le baquet qu’abandonne le Belge Stoffel Vandoorne dont le volant chez McLaren était menacé depuis le début de l’été!

L’hypothèse que ce volant revienne au jeune espoir Français Esteban Ocon, pour lequel Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes AMG, a poussé très fort ces dernières semaines, n’a rien donné, il est vrai que les monoplaces de Woking sont équipées du moteur Renault et non du Mercedes..

Néanmoins il se murmurait que le jeune Français aurait malgré tout pu piloter la McLaren de Vandoorne lors dès dernières courses de l’actuelle saison 2018, si sa place au sein de l‘équipe Racing Point Force India était comme le laisse supposer les rumeurs, prise par le Canadien Lance Stroll dès le GP de Singapour , mais pour une série de raisons contractuelles ainsi que pour sa hauteur excessive qui ne le fait pas rentrer dans le cockpit de cette MCL33, cette option Ocon, ne verra finalement pas le jour

 

GP de MONACO 2018- F2-Lando- NORRIS Team Carlin- Photo  Jeff THIRY

 

Lando Norris aura 19 ans le 13 novembre prochain et s’il est issu d’une famille aisée, ce qui lui a permis d’entamer une jeune et prometteuse carrière, Lando a cependant gagné dans toutes le disciplines, auxquelles il a participé.

En 2015, il a conquis le titre en F4 anglaise, en 2016, il a ensuite remporté le titre de l’Eurocup Renault et de la Renault NEC ainsi que le Championnat Toyota aux antipodes dans la lointaine Nouvelle-Zélande qui se déroule en début de saison.

Il a ensuite fait ses débuts Européens en F3 en 2017 et cette année , il brille et espère remporter le Championnat de Formule 2.

 

F1-2018-CATALUNYA-Test-PIRELLI-La McLAREN-RENAULT de LANDO NORRIS, lors de la seconde des deux sessions des essais privés le 16 Mai..

 

Retenu comme pilote de test par McLaren, Lando a découvert le monde de la F1, l’année dernière lors des essais sur le Hungaroring de Budapest. Puis, cette saison, il a participé à quatre jours d’essais entre les tests de Catalunya à Montmelo et à nouveau ceux de Budapest.

Et tout récemment à Spa et à Monza, il a participé à la première séance des essais libres des GP de Belgique et d’Italie

Informé de son incorporation, Lando Norris, a indiqué :

« C’est un rêve qui devient réalité. Pour la suite de la saison 2018, je me concentrerai essentiellement sur la Formule 2, mon objectif étant de décrocher le titre avant de rejoindre McLaren. Ce sera compliqué, mais je me battrai autant que possible lors des deux dernières courses à disputer. »

Rappelons qu’actuellement son compatriote George Russell occupe la téte précédabt Lando Norris de 22 points!

 

John ROWBERG

Photos :  Jeff THIRY – TEAM

 


GP-MONACO-2018-F2-Lando-NORRIS-Carlin-Photo-Jeff-THIRY.

 

 

 

 

 

F1

About Author

gilles