L’HAAS DE ROMAIN GROSJEAN DISQUALIFIÉE DE SA SIXIÈME PLACE DU GP. D’ITALIE

 

 

F1-2018-ROMAIN-GROSJEAN-HAAS-FERRARI.

 

Le pilote Français Romain Grosjean de l’écurie Américaine Haas, qui avait terminé sixième ce dimanche à Monza à l’arrivée du Grand Prix d’Italie, a été disqualifié en début de soirée et à cause d’une monoplace jugée non-conforme, par les commissaires techniques de la FIA, décision dont son équipe a fait appel dans la soirée.

En effet  à la suite d’une réclamation présentée par l’équipe Française Renault, les commissaires ont constaté, que les angles des extrémités avant du plancher de la monoplace du pilote Français n’étaient pas réglementaires !

« Le plan de référence de la voiture numéro 8 n’est pas conforme à l’article 3.7.1 d et aux clarifications données dans la Directive Technique 033-18 publiée le 25 juillet 2018.»

 


F1-2018-MONZA-La-HAAS-FERRARI-de-ROMAIN-GROSJEAN-

 

Conséquence Romain Grosjean perd les huit points récoltés sur piste et l’écurie Haas, rétrograde, elle, à la cinquième place du classement provisoire des constructeurs, derrière … l’écurie Renault, avec laquelle elle partageait, avant cette disqualification, la quatrième place.

Mais un peu plus tard ce dimanche soir, l’écurie de Gene Haas a annoncé qu’elle faisait appel de cette décision, précisant :

.« Nous ne sommes pas d’accord avec la décision des commissaires de pénaliser notre équipe. Nous estimons que notre sixième place au Grand prix d’Italie doit être conservée. Nous faisons donc appel de la décision des commissaires de course. »

 

François LEROUX

Photos: TEAM – PIRELLI

 

F1

About Author

gilles