FORMULE RENAULT EUROCUP : UN COUP À TOI, UN COUP À MOI ENTRE LUNDGAARD ET YIFEI !

 

 

 

Christian Lundgaard du R-Ace GP et Ye Yifei du Josef Kaufmann, sont au-dessus du lot, en Formule Renault Eurocup. Le Chinois s’impose le samedi, sur le Hungaroring. Le dimanche, au tour du Danois de briller et de l’emporter et grâce à un faux-pas de son rival, lui permetant de reprendre la tête du classement provisoire.

 

L’Eurocup de Formule Renault est sur le Hungaroring pour sa septième manche de la saison. De nouveau, la FR NEC se joint au peloton.

Logan Sargeant du R-Ace GP, est le plus rapide des essais libres. Néanmoins, Christian Lundgaard (R-Ace GP) met tout le monde d’accord lors des qualifications.

Course 1

Au feu vert, Ye Yifei du Josef Kaufmann surprend le poleman. Max Fewtrell de R-Ace GP est troisième. Peu après, décidément à nouveau en délicatesse, Thomas Neubauer de chez Tech 1, sort de la piste et entraîne un safety-car.

Au drapeau vert, le pilote Chinois se montre irrésistible. Il sème Lundgaard et malgré quelques erreurs, le Danois n’arrive pas à le rattraper. Idem entre Fewtrell et le quatrième, l’excellent Victor Martins de chez R-Ace GP.

Pour l’action, il faut regarder en queue de peloton, avec l’accrochage entre Phil Hill d’Anders Motorsport et Najiy Razak du JD Motorsport.

Nouveau succès de Ye, qui devance son rival Lundgaard et Fewtrell.

 

Course 2

Le dimanche, il pleut peu avant l’épreuve. Pas de soucis pour Lundgaard, qui s’élance devant Fewtrell. Sargeant, troisième sur la grille, se fait déposer par Alex Peroni du MP Motorsport. Ensuite, ça glisse pas mal…

Freek Schothorst du MP Motorsport) Neil Verhagen du Tech 1 Racing et Thomas Maxwell du JD Motorsport, se font tour à tour piéger!

Lorenzo Colombo autre pilote JD Motorsport, est lui très à l’aise. Il double successivement Sargeant, puis Peroni. Comme la veille, Neubauer part encore  à la faute et entraîne une fois encore un safety-car, qui reste en piste jusqu’au bout de l’épreuve.

Ce sont donc Lundgaard, Fewtrell et Colombo qui montent sur le podium.

Ye termine hors des points, le dimanche. Lundgaard en profite pour reprendre la tête du classement, avec 190 points. Le leader déchu reste néanmoins en embuscade, avec 182 points. Fewtrell est le nouveau troisième avec 158,5 points.

Du côté des Français, Martins descend du coup au quatrième rang, avec 141 points. Charles Milesi qui roule chez R-Ace GP reste septième avec 85,5 points. Arthur Rougier de Fortec occupe toujours la quinzième place, avec 24 points. Neubauer pointant au dix-septième rang, avec toujours 8 unités seulement!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : RENAULT SPORT

 

Christian Lundgaard (R-Ace GP.) Copyright : RENAULT SPORT

Formule Renault Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE