CARTON PLEIN EN VdeV, À NAVARRA POUR GRÉGORY SEGERS EN MONOPLACE

 


VdeV-2018-NAVARRA-  Pour Gregory SEGERS, un sacré week-end  – Photo : Hugues-LAROCHE

 

Challenge Monoplace V de V – Course 1

 

Le scénario du début de course semblait s’orienter vers un nouveau succès du leader et poleman Nicolas Varrone. L’Argentin de TS Corse doit cependant se faire une raison, le jeune Français Grégory Segers, qui s’élançait à ses côtés, est le plus fort dans cette première confrontation.

Après s’être blotti sous l’aileron de la monoplace verte et jaune, le Français de Lamo Racing Car passe à l’offensive au début du sixième tour et creuse dès lors l’écart sur son rival.

A coups de records du tour, il conclut ainsi sa prestation en vainqueur avec 12’’690 d’avance. Les deux hommes sont rejoints sur le podium par un impressionnant Nicolas Melin. Le pilote Formula Motorsport contient pendant une demi-heure les assauts d’Augustin Collinot – lequel échoue à 0’’635 d’un premier podium pour le baptême de l’équipe CD Sport dans le Challenge cette saison – et remporte le classement Gentleman.

Victor Jabouille, autre pilote Lamo Racing Car, s’offre pour sa part un Top-5, précédant Nicolas Pironneau de Formula Motorsport et Pietro Peccenini  du TS Corse qui complètent le tiercé de tête des Gentlemen, dont fut privé « Lebreton », contraint à l’abandon après avoir été percuté par Edward Jonasson à l’entame du deuxième tour.

Challenge Monoplace V de V – Course 2

 

Dans la foulée de son succès du matin, Grégory Segers réalise le carton plein du week-end en accédant de nouveau à la plus haute marche du podium. Sa chevauchée victorieuse est cette fois facilitée par la pénalité de Drive Through écopée par le poleman Nicolas Varrone pour départ anticipé.

L’Argentin conclut sa remontée en quatrième position, aux portes d’un Top-3 complété par Edward Jonasson – qui oublie ainsi sa crevaison en première manche – et l’étonnant Nicolas Melin qui, outre son deuxième podium du week-end au général, signe le doublé en Gentleman.

Il y devance « Lebreton », qui parvient cette fois à rallier l’arrivée, et Nicolas Pironneau, les deux hommes encadrant Victor Jabouille, sixième. Signalons enfin la quatrième place d’Alain Bucher du Lamo Racing Car, en Gentleman, devant Pietro Peccenini qui conserve son leadership, mais voit revenir Melin à 23 points.

 

Stéphane ENOUT

Photos: Hugues LAROCHE

 

Sport V de V

About Author

gilles