APRÈS NAVARRA, AURÉLIEN ROBINEAU, LEADER DU CHALLENGE FUNYO DU VdeV

 

VdeV-2018-NAVARRA-Podium-FUNYO-Hugues-LAROCHE

Challenge Funyo VdeV – Course 1

 

Coup de théâtre dès l’extinction des feux avec le problème mécanique dont est victime Éric Tessier qui roule au sein de la structure AGR Bleu Mercure, et leader du Challenge !

L’autre surprise, c’est le mauvais départ réalisé par le poleman Nicolas Cannard de l’équipe HMC Racing, qui cède aux autres pilotes de chez AGR Bleu Mercure, Jonathan Dessens, Aurélien Robineau et Patrick Seille.

Le Champion en titre cède ensuite face à Cédric Gardin, encore un membre d’AGR Bleu Mercure, qui rencontre néanmoins un problème technique au cours du sixième tour !

Aux avant-postes, Robineau s’empare finalement des commandes et ce  à deux minutes de la présentation du drapeau à damier, au détriment de Dessens, renouant ainsi avec une première marche du podium, position qu’il n’avait plus occupé depuis le Circuit Paul Ricard.

La lutte pour la troisième place, fait l’objet d’une âpre bataille en fin de course entre Seille et Cannard qui, s’il prend un temps l’avantage, doit finalement rendre les armes…

Le Top-5, étant complété par Frédéric Fauchère de Wintec qui devance un groupe compact composé de son équipier Édouard Héry, d’Yves Orhant de l’écurie Y.O. Concept, de Cyril Léger du JL Pure Racing et d’Eric Soares du HMC Racing.

 

VdeV-2018-La FUNYO de AURÉLIEN ROBINEAU 

Challenge Funyo VdeV – Course 2

 

Placé en pole position de cette seconde manche, Aurélien Robineau mène de bout en bout et remporte son cinquième succès de la saison.

Si Jonathan Dessens s’affirme en début de course comme son plus sérieux rival, Nicolas Cannard se montre rapidement très pressant et s’empare de la 2 e place dans le troisième tour, échouant à un peu moins de deux secondes du leader. Dessens grimpe de nouveau sur le podium, à bonne distance de Frédéric Fauchère qui, de haute lutte, précède Patrick Seille de 3/10 e de seconde sur la ligne d’arrivée.

Comme ce matin, un peloton serré s’est formé derrière avec Yves Orhant, Éric Soares, Cédric Gardin (19 e sur la grille), Claude Chaumot et Olivier Gauclère, tous deux membres de l’effectif HMC Racing.

VdeV-2018-NAVARRA-FUNYO-Photo: Hugues-LAROCHE

Challenge Funyo VdeV – Course 3

 

Dès les essais libres, il était dit qu’Aurélien Robineau figurerait parmi les hommes forts du week-end. Il le confirme en signant, comme au Castellet, un retentissant «hat trick» qui lui permet de quitter Navarra, installé dans le fauteuil de leader du Challenge !

Il mène pour cela cavalier seul en tête devant Jonathan Dessens, lui aussi très en forme,
et Nicolas Cannard qui joue de malchance, en étant victime de sa mécanique… dans le dernier tour !

Il laisse ainsi échapper un podium qui revient du coup à Patrick Seille -pour un triplé AGR Bleu Mercure -mais parvient à conserver la quatrième place devant Yves Orhant, talonné par Cédric Gardin.

Apparaissent ensuite Éric Tessier, Claude Chaumot, Éric Soares et Christian Camboulive du HMC Racing, lesquels complètent le Top-10.

 

Stéphane ENOUT

Photos : Hugues LAROCHE

 

 

 

V de V