BRITISH F3: CIAN CAREY CHEZ CHRIS DITTMANN ?

 

 

 

Certaines écuries de British F3 ont du mal à finir la saison. Lâchée par ses pilotes réguliers, Chris Dittman se tourne ainsi vers Cian Carey.

 

En théorie, le British F3 est une discipline monotype. Toutes les écuries disposent de Tatuus à moteur Cosworth identiques. En pratique, le fossé se creuse en permanence entre les « top teams » (Carlin, Double R et dans une moindre mesure, Fortec) et les écuries « historiques » issues de l’ancienne F4 BRDC (Douglas, Lanan, Chris Dittmann…)

Ces dernières tirent la langue et pour compenser, Carlin a été autorisé à aligner une quatrième voiture.

Chris Dittmann a commencé la saison avec Chia Wing Hoong et Harry Webb. Cet été, Ayrton Simmons y effectua une pige. Mais les trois monoplaces de l’équipe prennent la poussière…

D’où la piste Cian Carey. Ce pilote avait quitté son Irlande natale en 2013, espérant faire carrière en Grande-Bretagne. Avec des courses de deuxième zone avec une FR. Lauréat du Motorsport Ireland Young Driver Award, il profité de la bourse allouée pour poser ses valises en F3 Cup, en 2017.

Il pilote pour Chris Dittmann et mène actuellement le classement. L’équipe l’a fait tester une de ses Tatuus F3. A 23 ans, Carey n’a plus grand chose à attendre en monoplace. Il espère tout de même convaincre ses sponsors et disputer la fin de saison (soit deux manches.)

Jusqu’ici, Carey a couru (et gagné) face à des gentlemen-drivers. Difficile donc de jauger son potentiel.

En tout cas, ça serait un ballon d’oxygène pour l’équipe.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : BRITISH F3

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE