INDYCAR : LE COLOMBIEN CARLOS MUNOZ REMPLACERA ROBERT WICKENS À PORTLAND ET SONOMA

 

 

 

Sam Schmidt a enfin trouvé un remplaçant pour Robert Wickens toujours hospitalisé… Carlos Muñoz pilotera sa voiture pour les deux dernières épreuves d’Indycar, Portland et Sonoma.

 

 

Robert Wickens son pilote Canadien, sérieusement blessé lors de la manche de Pocono, ne sera pas rétabli avant des semaines, voire des mois, sans que l’on saches réellement avec certitude l’étendue de ses blessures à la colonne vertébrale car l’écurie  Schmidt-Peterson se refuse d’évoquer la gravité de ses blessures au dos!

Il était impossible pour le Team de préparer une voiture pour Gateway Park, la semaine suivante, le week-end dernier.

Néanmoins, dans l’optique du classement et des primes (calculé à la voiture et non au pilote), Sam Schmidt se devait de ressortir la « 6 » pour les épreuves de Portland et de Sonoma.

 


INDYCAR-2017-FORT-WORTH-CARLOS-MUNOZ.

 

Finalement, l’élu, le remplaçant, sera Carlos Muñoz! Ex-golden boy d’Andretti, le Colombien s’est cassé les dents chez AJ Foyt, en 2017. Andretti l’a repris pour une pige à Indianapolis, où il termina à une belle septième place. C’était malgré tout insuffisant pour remettre son image d’aplomb.

Avec cette double-opportunité chez Sam Schmidt,  du coup, Muñoz pourra se remettre en valeur et se replacer dans le mercato 2019… Sachant qu’avec sa pointe de vitesse et son expérience, il pourrait intéresser les nouvelles équipes prévues pour débuter en Indycar en 2019, comme Scuderia Corsa ou DragonSpeed…

Signalons par ailleurs que Gabby Chaves pilotera la « 88 » à Portland. Une demi-surprise car les Daly père et fils sont black-listés (provisoirement ?), après que les Américains aient ressorti une interview datant … des années 80, où un Daly Senior, l’Irlandais ancien pilote de F1, fraîchement arrivé en Indycar, employait le mot…  « nègre » devant les caméras!

Harding a par ailleurs reçu un second châssis, en cours de montage.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR

 

INDIANAPOLIS-2017-CARLOS-MUNOZ

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE