EUROCUP : SCHOTHORST CHEZ MP MOTORSPORT

 

 

 

MP Motorsport va aligner un nouveau pilote, ce week-end, en Eurocup FR 2.0. Freek Schothorst, dernier rejeton de la famille, va découvrir la discipline sur le Hungaroring.

Pas mal de turnover chez MP Motorsport, en FR 2.0 Eurocup. Max Defourny, à court de budget et de motivation, a raccroché pour préparer 2019. Richard Verschoor a été promu en GP3, toujours avec MP Motorsport. Jarno Opmeer n’aura piloté que durant deux courses. Freek Schothorst va piloter la voiture ex-Defourny et ex-Opmeer ce week-end, sur le Hungaroring.

Fils de Jeroen Schothorst et petit-frère de Steijn et Pieter Schothorst (tous deux vus en Eurocup), Freek Schothorst ne pouvait échapper à son destin. Il fut d’abord un crack de l’eSport, manquant de peu le « volant virtuel » McLaren’s World’s Fastest Gamer. En début de saison, il est passé au réel avec une pige en F4 SMP, avec MP Motorsport et coaché par Opmeer. Il décrocha deux podiums. Fort de cette expérience, il était un choix logique pour l’un des deux baquets vacants de MP Motorsport en Eurocup. Il fera équipe avec Christian Lundgaard et Alex Peroni.

Schothorst fera-t-il aussi bien en Eurocup qu’en F4 SMP ? Après Lucas Ordonez et Jann Mardenborough, va-t-on voir un troisième pilote aussi bon derrière un joystick qu’avec un volant ?

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MP MOTORSPORT

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE