QUEL AVENIR POUR MAX VERSTAPPEN, EN F1 EN 2020 ? AVEC RED BULL OU CHEZ FERRARI…

 

 

 

Alors qu’en cette saison 2018, les transferts agitent depuis début juillet l’univers des Grands Prix, chez Red Bull en coulisses, on prépare l’avenir, alors que successivement Lewis Hamilton puis Valtteri Botts resignaient avec Mercedes cependant que Vettel les imitait chez Ferrari,  !

Avant que Daniel Ricciardo, l’Australien n’agite en ce mois d’aout les paddocks, claquant justement la porte de Red Bull, en s’engageant à la surprise générale avec Renault…

Et ce pour pallier au départ annoncé, lui, de Carlos Sainz Junior!

 

F1-CHRISTIAN-HORNER-et-DANIEL-RICCIARDO-RED-BULL

 

Provoquant une succession de bouleversements, allant de la promotion décidé rapidement, du jeune espoir tricolore Pierre Gasly de Toro Rosso à Red Bull, jusqu’à la vente du Team Force India.

Avec la aussi un changement de pilotes, Lance Stroll, fils de l’acheteur, rejoignant cette équipe nouvellement mais temporairement nommée Racing Point Force India, en lieu et place de l’autre espoir Français, Esteban Ocon.

Ce dernier programmé par son mentor principal, Toto Wolff pour piloter au plus vite une McLaren, celle actuellement confiée au jeune Belge Stoffel Vandoorne.

Du côté de Red Bull, donc on a officialisé l’arrivée de l’un des plus surs pilotes d’avenir, Pierre Gasly, déjà membre de la filière Autrichienne, le faisant monter du Junior Team, en l’occurrence Toto Rosso, l’équipe basée en Italie à Faenza, ex Minardi et managée par Franz Tost, à la grande écurie Red Bull.

 


F1 2018 RED BULL engage le jeune espoir Français Pierre GASLY le 20 aout

 

Celle qui lutte et régulièrement avec succès pour remporter des victoires en GP, en témoigne son sacré palmarès avec 58 succès, 59 poles, 155 podiums et aussi huit titres mondiaux, obtenus en F1 et ce en 257 GP, depuis le tout premier, le Grand Prix d’Australie en 2005.

Mais visiblement à ce qui raconte en coulisses, on craint pour son pilote prodige, Max Verstappen, en fin de contrat à l’issue de la prochaine saison en 2019!

Et cela inquiète un peu les dirigeants de Red Bull…

Il existe en effet une clause dans le contrat qui lie la firme de boissons énergétiques Red Bull, basée à Fuschl am See au-dessus de Salsbourg, à Max Verstappen,   jusqu’en 2020

 


F1-CHRISTIAN-HORNER-RED-BULL…. Allo Max ???

 

Laquelle visiblement selon nos sources, inquiète non seulement Christian Horner mais zaussi le Dr Helmut Marko…

En effet, le pilote Hollandais, s’il considère que la performance de sa monoplace ne lui donne pas satisfzction et les moyes de gagner en GP, il a la possibilité de se désengager de Red Bull et de regarder autour de lui!

Or, rappelons-le, l’année prochaine, la future Red Bull  RB15, ne sera plus propulsée par le bloc Renault qui équipe les voitures Autrichiennes depuis 2007,après l’avoir été en 2006 par Ferrari et auparavant pour ses débuts par Cosworth, mais dorénavant par le moteur Honda, déjà monté sur les châssis de la petite cousine, Toro Rosso!

Or, les inconnues demeurent nombreuses, au vu des résultats de ces dernières années avec McLaren et aussi Toro Rosso..

 

F1-2018-BAKOU-Les deux RED-BULL-RENAULT de VERSTAPPEN et RICCIARDO au coude à coude

 

Les monoplaces Red Bull-Honda se retrouveront-t-elles immédiatement au niveau des Mercedes et des Ferrari, comme c’est actuellement le cas avec les Red Bull-Renault, qui ces dernières années, leur autoriser d’être la troisième équipe mais sans aucune chance de se battre pour tenter de décrocher le titre, ou bien ces  Red Bull-Honda de 2019, resteront-t-elles au cœur du peloton des seconds couteaux, derrière le tandem magique Mercedes-Ferrari ?

La réside l’épineuse question que se posent déjà, celui qui en rejoignant Red Bull était considéré comme un jeune prodige, Max Verstappen, son entourage et ses conseils!

 


F1-CHRISTIAN-HORNER-RED-BULL-

 

Si l’équipe que dirige le Britannique Chris Horner affronte une saison 2019B compliquée, Verstappen et les siens, pourraient alors parfaitement choisir et décider de changer d’air pour la suite et 2020, une année qui offrira de nombreuses possibilités…

Car Mercedes, n’a renouvelé le contrat de son pilote Finlandais Valtteri Bottas pour la seule année 2019 avec simplement une option pour 2020 ;

Cependant que Ferrari est certes sur le point de confirmer Kimi Raikkonen, certes mais avec un contrat pour la seule saison 2019

Et donc, en théorie, Ferrari comme Mercedes pourraient se retrouver avec un volant de libre à partir de 2020…

 


F1-2018-SHANGHAI- Sebastian Vettel et Max Verstappen, futurs équipiers en 2019?

 

Et si chez Mercedes, on vise de le confier au jeune Français Esteban Ocon, l’idée d’avoir un Max Verstappen au volant de l’une des ‘Rosso’ fait actuellement son chemin à Maranello et pourrait fort bien devenir supérieure, à celle de recruter le jeune Charles Leclerc, jugé encore un peu tendre et en manque d’expérience, malgré ses magnifiques performances…

Alors, wait and see la première partie de la saison 2019, et les résultats obtenus par les Red Bull-Honda, car ce sont eux et essentiellement eux, les résultats, qui décideront effectivement du devenir de Max Verstappen…

Peu importe alors l‘importance du montant du contrat!

Bref, encore une affaire à suivre!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RED BULL et TEAMS

 


F1 2018 MONTREAL Max VERSTAPPEN

LA LISTE DE TOUS LES PILOTES DES MONOPLACES RED BULL (10 AU TOTAL)

 

2005 : David Coulthard – Christian Klien – Vitantonio Liuzzi

2006 :  David Coulthard – Christian Klien – Robert Doornbos

2007 : David Coulthard – Mark Webber

2008 : David Coulthard – Mark Webber

2009 : Mark Webber –Sebastian Vetttel

2010 : Mark Webber – Sebastian Vettel

2011: Mark Webber – Sebastian Vettel

2012 : Mark Webber – Sebastian Vettel

2013 : Mark Webber – Sebastian Vettel

2014 : Sebastian Vettel – Daniel Ricciardo

2015 : Daniel Ricciardo – Daniil Kvyat

2016 : Daniel Ricciardo – Daniil Kvyat – Max Verstappen

2017 : Daniel Ricciardo – Max Verstappen

2018 : Daniel Ricciardo – Max Verstappen

2019 : Max Verstappen – Pierre Gasly

 

F1-2018- GP de FRANCE – La RED-BULL-RENAULT de MAX VERSTAPPEN-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles