F3 ASIAN: BEN HINGELEY ET LIU ZE XUAN À NINGBO

 

 

 

Ce week-end, la F3 Asian débarque à Ningbo, en Chine. Il y aura deux gros changements : Ben Hingeley remplace Jake Hughes chez Hitech et Liu Ze Xuan va débuter avec une nouvelle équipe, EMC².

 

Dominateur lors de l’ouverture à Sepang, Jake Hughes sera pris par le GP3, ce week-end. Il ne pourra donc pas assister à la seconde manche de l’Asian F3 2018, à Ningbo.

Son baquet échoira à Ben Hingeley. Troisième du British F3 2017, le Britannique obtint une quatrième place lors de l’ouverture du Championnat de F3, à Pau, puis il s’évapora…

Depuis Zandvoort, mi-juillet, il n’a plus inscrit le moindre point, alors que ses équipiers Enaam Ahmed et Alex Palou jouent régulièrement le podium!

Pilote Hitech en F3, il suit l’équipe en F3 Asian. Sur une voiture proche de celle du British F3 et avec un plateau assez moyen, le podium sera un minimum syndical. Mais pour la gagne, gare à Leong Hon Chio, ragaillardi par une pige en Europe…

Autre débutant, le Chinois Liu Ze Xuan, alias « Ryan Liu ». Il a débuté l’an dernier, en Asian Formula Renault, terminant trois en « B ». Il s’offrit également une pige en Formula Masters China (remplacée cette saison par la F3 Asian) et une demi-saison de F4 China.

Cette année, il s’est offert une apparition en Asian Formula Renault et en China GT (2 victoires en GT4.) Liu s’attaque donc à la F3 Asian.

A cette occasion, il fera débuter une nouvelle équipe, EMC². Signalons que Liu n’a jamais roulé à Ningbo, qui a ouvert ses portes l’an dernier.

D’ailleurs, l’Asian F3 sera un test pour le site, qui rêve d’événements internationaux…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 et F3 ASIAN

 

Liu Ze Xuan. Copyright : F3 ASIAN

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE