AUDI CONFIRME SA PRÉSENCE EN FORMULE E ET EN DTM EN 2019 MAIS SOUS CONDITION

 

 

 

La firme Allemande Audi a confirmé ce mercredi 29 aout 2019, la poursuite de son engagement dans le Championnat du monde des monoplaces de la Formula e, en partenariat avec l’équipe Audi ABT Schaeffler, et celle du programme DTM pour la saison  2019, mais a également déclaré et indiqué qu’il fallait au moins trois constructeurs pour la suite en 2020.

 

DTM 2018 – L’AUDI du Champion 2017,  RENÉ RAST

 

Dans son annonce Audi indique en effet:

« Après la sortie annoncée de Mercedes-Benz, un minimum de trois marques doivent être représentées à partir de 2020 au plus tard, condition sine qua non pour la poursuite de l’engagement dans le Championnat  DTM d’Audi. »

 

DTM-2018-BRANDS-HATCH-Le départ de la seconde course avec en tète du peloton ,les MERCEDES de Paul di-RESTA et de Gary PAFFETT, absentes sur les grilles en 2019

 

2019 marquera en effet la première saison depuis 2011 avec seulement deux constructeurs sur les grilles avec les deux seules marques, Audi et BMW, car Mercedes se retirera à la fin de la saison en cours.

Patron du département compétition d’Audi Motorsport, Dieter Gass, explique:

« Je suis très confiant que les patrons de la série DTM et notamment Gerhard Berger, amèneront ce concurrent sur la grille pour 2020 au plus tard. »  

Rappelons qu’en DTM, le principal changement pour la saison 2019, sera l’introduction de moteurs quatre cylindres turbocompressés dans le cadre de la réglementation de classe 1, également adaptés par la série Japonaise Super GT.

A ce sujet, Peter Mertens, membre du conseil d’administration et du développement technique, chez Audi AG, indiquant:

« Les unités turbo à quatre cylindres avec deux litres de cylindrée offrent un bon mélange de performance et d’efficacité. »

 

Peter SOWL

Photos : DTM et AUDI  

 

 

DTM Tourisme

About Author

gilles