PRO MAZDA USA: RINUS VEE KAY EN SOLITAIRE À GATEWAY PARK

 

 

 

Toujours plus prêt du titre! A Gateway Park, Rinus Vee Kay de Juncos, a de nouveau donné un cours de pilotage au peloton des Pro Mazda.

 

La Pro Mazda est à Gateway Park. A l’instar de l’Indy Lights, il n’y a qu’une seule course. Signalons le retour de Harrison Scott du RP Motorsport.

Convalescent à Mid-Ohio, le Britannique fête son retour par une pole position. Sa première, Outre-atlantique. Quant à l’ex-leader du Championnat, Parker Thompson de l’équipe Exclusive, il tombe en panne durant les qualifications et doit partir dernier!

Au drapeau vert, Rinus Vee Kay de Juncos, surprend Scott, tandis que Robert Megennis, autre pilote Juncos, fait de même avec un surprenant Moises de la Vara de chez DEForce. Megennis double ensuite Scott.

Le pilote Américain, a, alors Vee Kay en ligne de mire… Le Néerlandais accélère, mais Megennis reste au contact. Apparemment, à mi-course, Vee Kay roule sur un champignon et son poursuivant ne peut plus rien y faire…

Victoire facile de Vee Kay, devant Megennis et le revenant Scott.

Avec ce cinquième succès consécutif, Vee Kay fait un peu plus le break, avec 366 points. Thompson a réussi à finir six. Second avec 319 points, le Canadien doit impérativement terminer la course 1 de Portland devant le Néerlandais, sans quoi il serait titré dès le samedi…

Oliver Askew du Cape Motorsport, reste troisième avec 258 points. Faute de vraie lutte pour le titre, on se reportera sur la lutte pour la médaille de bronze, avec … quatre prétendants!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PRO MAZDA

 

Rinus Vee Kay (Juncos) devant, les autres loin derrière… Copyright : PRO MAZDA

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE