BRITISH F4: JONATHAN HOGGARD GAGNE ET AYRTON SIMMONS PROLONGE LE SUSPENS

 

 

Jonathan Hoggard de Fortec, s’est offert un doublé en Ecosse. La course qui lui a échappé a été remportée par Ayrton Simmons de JHR, qui se relance dans la course au titre…

 

Il n’y a que douze voitures en British F4, à Knockhill car Lucca Allen et Hampus Ericsson sont absents! Johnathan Hoggard est donc le seul représentant de Fortec et il fait briller les couleurs de l’équipe en décrochant la pole.

 

Course 1

Hoggard contient Patrik Pasma et Jack Doohan, les deux pilotes du Team Arden. L’Australien se colle au Finlandais. Pasma, régulièrement sanctionné pour sa gestion des concurrents, préfère le retenir proprement. Quatrième, Kiern Jewiss de chez Double R, choisit d’assurer, dans l’optique du titre.

Ainsi, Hoggard, Pasma et Doohan montent sur le podium.

 

Course 2

La piste est détrempée, le dimanche matin. Poleman, Ayrton Simmons s’élance devant Seb Priaulx, autre pilote Arden et Jewiss. Au deuxième tour, Josh Skelton du JHR, se fait surprendre et sort de la piste…

Hoggard, lui, glisse sous le nez de Dennis Hauger d’Arden, qui doit rentrer au stand. Safety-car!

A la reprise, Paavo Tonteri pilote Double R, perd sa voiture. Jewiss est aux prises avec Pasma. En essayant de rester devant, Jewiss sort de la piste et il revient alors que Doohan déboulait, d’où une touchette.

Simmons remporte cette course très arrosée, devant Priaulx et Pasma.

 

Course 3

Hoggard retrouve la pole. Cette fois, Pasma est deux. Jewiss, trois, est aux prises avec Simmons. Le leader du classement claque la porte au nez de son rival. Puis, comme dans la course précédente, il finit par craquer.

Doublé de Hoggard, avec de nouveau Pasma second. Mais c’est Simmons, qui les accompagne sur ce podium la!

Alors qu’on pensait le podium final gelé, les écarts se resserrent. Un week-end sans podium pour Jewiss, 1er avec 353 points. Second avec 322 points, Simmons refait en partie son retard. Avec 283 points, Hauger voit l’argent final s’éloigner…

Heureusement pour le Norvégien de Red Bull, Doohan et Pasma ont beaucoup de retard…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

 

Kiern Jewiss (Double R.) Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE