FELIX ROSENQVIST REJOINT L’INDYCAR ET LE CHIP GANASSI EN 2019

 

 

FORMULE E 2018 -Au GP de MARRAKECH, Felix ROSENQVIST, poleman est le vainqueur heureux.

 

Le pilote Suédois Felix Rosenqvist rejoindra le Championnat IndyCar avec l’écurie du Chip Ganassi pour la saison 2019. Comme envisagé avant l’été en juin dernier, le pilote Suédois a été recruté pour soutenir et épauler le Néo-Zélandais Scott Dixon à partir de la saison prochaine.

Champion d’Europe de la Formule 3 Européenne en 2015, Rosenqvist a impressionné le pourtant très chevronné Chip Ganassi au cours d’ un test effectué lorsqu’il a couru en Indy Lights en 2016. Tant et si bien que le propriétaire de l’équipe Américaine avait souhaité le recruter des 2017, cependant, Félix s’était lié à l’équipe Indienne Mahindra pour rouler dans le championnat des monoplaces électriques de la Formule E.

Au Chip Ganassi, on souhaitait absolument l’avoir et on a donc patienté car Rosenqvist demeurait le pilote que l’équipe désirait avoir avec Dixon.

Il faut bien reconnaitre que le jeune Suédois à bientot 27 ans- il est né le 7 novembre 1991 – possède déjà un joli palmarés aprés un prometeur début de carrière!

Rosenqvist a remporté à deux reprises le trés réputé Grand Prix de Macao de Formule 3. Il demeure d’ailleurs à ce jour, le seul pilote à avoir triomphé dans les trois épreuves majeures de la F3:

Le GP de Macao, on l’a dit, celui de Pau en France, sans oublier le Masters disputé aux Pays-Bas à Zandvoort.

Félix, brillant aussi dans d’autres disciplines avec à la clé, plusieurs poles en monoplaces en Formula E et trois succès en Indy Lights, avec le Team Belardi.

 

2017 24 HEURES du MANS Fèlix ROSENQVIST rejoint le Team DRAGONSPEED

 

Il a aussi participé en juin 2017 aux 24 Heures du Mans au sein de l’équipe Américaine d’Elton Julian, DragonSpeed, associé à son compatriote Henrik Hedman et au Britannique Ben Hanley, se classant 14ème du général au volnt de leur Oreca 07.

Actuellement, il est également impliqué dans le Championnat du Super GT Japonais avec l’équipe Lexus Le Mans, en compagnie de Kazuya Oshima et roule aussi également pour l’équipe officielle Mercedes officielle en GT3.

 

Peter GRISWOLD

Photos: TEAMS et INDYLIGHT

 


FELIX-ROSENQVIST.

Indycar Sport

About Author

gilles