F3: DOUBLE PODIUM ET UNE VICTOIRE A MISANO, MICK SCHUMACHER DE PLUS EN PLUS A L’AISE

 

 

 

Après une saison et demi très anonyme, en F3, Mick Schumacher qui roule pour PREMA, s’épanouit enfin. A Misano, l’Allemand s’est offert une troisième victoire en autant de week-end de course et le voilà quatre.

 

C’est la première et la dernière… fois de son histoire que la F3 se rend à Misano. Petru Florescu de Fortec et « Charles » Leong d’Hitech, ne sont pas du voyage du voyage.

Aux essais, Mick Schumacher, l’un des pilotes du PREMA Powerteam Theodore, s’offre une nouvelle pole.

 

Course 1

Marcus Armstrong, également pilote PREMA, surprend deux de ses équipiers Robert Shwartzman et Zhou Guan Yu, prenant la deuxième place. Zhou commet une erreur et Shwartzman passe trois. Dan Ticktum du Motopark, alors quatrième, tente de mettre le pilote Chinois sous pression.

Néanmoins, Zhou réussit à la semer et le voilà dans les roues de Shwartzman. Devant, Mick Schumacher est sur orbite.

Formidable uadruplé PREMA à l’arrivée, avec Schumacher devant Armstrong, Shwartzman et Zhou!

 

Course 2

Le poleman Juri Vips du Motopark garde l’avantage au départ. Mais le spectacle est du côté d’Alex Palou d’Hitech, quatre sur la grille, il s’offre Jehan Daruvala, pilote Carlin au feu vert. Puis il déboîte Enaam Ahmed son équipier chez Hitech, passant second.

Le Champion de British F3 2017, cède ensuite face aux assauts de Daruvala et de Schumacher. Le vainqueur de la course 1 profite d’une erreur de l’Indien pour récupérer la troisième place.

Ce qui nous met Vips, Palou et Mick Schumacher sur l’estrade.

 

Course 3

Il pleut des cordes. Le peloton s’élance derrière le safety-car… Puis il rentre aux stands!

La course reprend et repart 25 minutes plus tard. Cette fois, la voiture de sécurité s’efface et Armstrong devance alors Ralf Aron encore un PREMA et Vips.

Le vétéran Estonien double le leader. Derrière, Sebastian Fernandez et Marino Sato du Motopark, s’ensablent à deux endroits différents et du coup, le safety-car, ressort.

Au drapeau vert, Vips et « Ferdinand Habsburg » surprennent Armstrong. Le Néo-Zélandais se paye ensuite Zhou, ce dernier perdant gros au championnat.

Victoire d’Aron. Vips est deux et Habsburg, trois.

Au classement, Ticktum reste en tête, avec 222 points. Vips est le nouveau second avec 210 points. Armstrong dévisse au troisième rang, avec 190 points.

Beau week-end de Mick Schumacher, qui remonte et devient quatre avec 186 points. Par contre, Sacha Fenestraz le jeune Français de Carlin, déçoit. Le tricolore se retrouve seulement onzième avec 107 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

 

Mick Schumacher (PREMA.) Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE