MOTOGP 2018 : MODIFICATION DU PROGRAMME DE SILVERSTONE POUR CAUSE DE PLUIE

 

 

 

On a vu aujourd’hui le désastre qu’a été la séance d’essai FP4 où plusieurs pilotes sont allés tout droit dans le virage No7 et ce pour cause d’aquaplaning.

Entre autres, le malheureux Rabat s’est cassé fémur, tibia et péroné,  et ce alors qu’il y a juste eu un orage.

Les pilotes du MotoGP ont été très clairs, s’il pleut lourdement sur le circuit ce dimanche, il sera impossible de rouler, il faudra dans ce cas attendre lundi…

Ce qui est déjà arrivé…

Alors on tente le tout pour le tout.

L’organisation est consciente que le re-surfaçage de la piste a été raté à cet endroit, cette nuit de samedi à dimanche, on a fait des rayures dans le bitume pour faciliter le drainage.

Par ailleurs, le MotoGP aura priorité sur les autres courses, c’est donc cette cylindrée qui ouvrira les hostilités, les autres pouvant alors être annulées.

L’organisation est prête à attendre le temps qu’il faudra, DORNA a des engagements avec le circuit sur le MotoGP, et les droits TV sont payés d’avance, la course doit avoir lieu, quitte à la retarder au point de devoir annuler les autres cylindrées.

Bref c’est le bazar, il ya des ingénieurs en travaux publics qui vont passer un sale week end…

Mais en effet quand on a vu les MotoGP, c’est au bout de la ligne droite la plus longue, glisser comme des skieurs nautiques sur une énorme quantité d’eau, qui les empêche en plus de voir la piste qui est devenue un miroir, il est évident que si la pluie est lourde et constante, et si l’astuce de drainage faire cette nuit ne fonctionne pas, le MotoGP ne roulera pas.

Bon, rien n’est écrit, la météo sait aussi se mettre dedans grave, la pluie sera peut-être moins violente que ce samedi…

A priori donc le MotoGP ouvre le bal, si bal il ya …

Programme théorique dimanche Silverstone 2018

 

 Jean Louis BERNARDELLI 

Photo: MotoGP

 

C’est en heure française

10:00-10:20 MotoGP Warm-up
10:30-10:50 Moto3 Warm-up
11:00-11:20 Moto2 Warm-up
12:30 MotoGP  Course
14:00 Moto3 Course
15:30 Moto2 Course

 

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

jeanlouis