MOTOGP 2019 : LE FRANÇAIS FABIO QUARTARARO INTRONISÉ CHEZ YAMAHA-PETRONAS EN 2019

 

QUARTARARO ET MORBIDELLI LORS DE LA PRÉSENTATION ce vendredi à SILVERSTONE

 

La présentation officielle de tous les Teams Petronas a été faite, nous l’avons annoncé hier, vendredi soir à Silverstone, pas très loin de Brackley, là où se trouve l’écurie de F1 Petronas-Mercedes.

Sans surprise, je l’avais annoncé le premier il ya des mois, notre jeune espoir Français Fabio Quartararo, a bien été confirmé et adoubé !

Avec Morbidelli comme pilotes de ce team en MotoGP et c’est bien sûr une consécration pour le jeune pilote tricolore.

Apparu en Moto3 comme un missile à venir du sport de vitesse Français, il avait tout gagné dans les Championnats Espagnols, les plus difficiles au monde, Fabio est hélas depuis allé de déception en déception, il a très vite fait une pole mais ensuite ce fut la plongée…

Trop jeune, beaucoup trop jeune, il a même loupé le début de sa première saison en Moto3 parce qu’il n’avait pas l’âge minimum..

Il s’est fait avoir un paquet de fois par des vieux briscards de la cylindrée, puis sans vraiment de résultat notoire, ce qui prouve que les managers des teams savent repérer les talents, il est monté en Moto2, a commencé là encore par être d’une discrétion absolue.

Enfin, cette année, toujours en Moto2, Fabio enfile deux résultats de pointe dont enfin, une victoire, avec le team Speed Up et se fait repérer tout de suite par les recruteurs du futur team Petronas-Yamaha en MotoGP.

 

QUARTARARO VENDREDI À SILVERSTONE, SIXIÈME TEMPS

 

En effet, les deux premiers de ce Championnat Moto2 2018, Bagnaia et Oliveira, sont déjà casés, l’un chez Ducati, l’autre chez KTM en MotoGP 2019, le jeune Joan Mir, Champion du monde Moto3 en 2017, monte également la marche du MotoGP pour aller rouler chez Suzuki, le choix de Quartararo s’imposait, nouvelle star du Moto2.

Hier soir vendredi 24 aout, Petronas a présenté tout son team, Morbidelli disposera d’une moto très proche des Factory du team officiel, Quartararo sera moins bien doté en matériel, décision étrange car Petronas a largement de quoi s’offrir du beau matériel, c’est donc une volonté de Yamaha de ne fournir au nouveau Team, qu’un modèle Factory !

Voilà donc un deuxième pilote Français titulaire à l’année en MotoGP, il sera intéressant d’ailleurs de suivre la progression de Zarco et de Quartararo qui tous deux arrivent sur de nouvelles motos, avec la mission de les faire évoluer dans le bon sens, ce qui n’est gagné, ni pour l’un, ni pour l’autre!

Les autres pilotes ont aussi été présentés, Sasaki et Mc Phee en Moto3 et Pawi en Moto2, ce dernier est Malaisien – comme le sponsor Petronas – et un vrai artiste sous la pluie.

Logique que le team étant patronné par le circuit de Sepang, Petronas étant la compagnie d’état du pétrole en Malaisie, on nomme un très doué régional au guidon de la seule Moto2 du groupe.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

Evenements Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis