LAWRENCE STROLL : ‘’REPRENDRE FORCE INDIA, LE PLUS GRAND DÉFI DE MA VIE’’

 

 

Le Racing Point Force India F1 Team fera ses débuts au Grand Prix de Belgique ce week-end après l’acquisition de l’équipe Force India Formula One par Racing Point UK Limited.

La nouvelle participation au Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA, de l’ancienne équipe Indienne passée sous pavillon Canadien, a été finalisée ce jeudi 16 août, à la veille des premiers essais du GP de Belgique, avec un consortium d’investisseurs dirigé par l’homme d’affaires Lawrence Stroll, qui a convenu des conditions pour assurer l’avenir de l’équipe en sérieuse difficulté financière car en faillite…

Les Investisseurs, outre Lawrence Stroll, sont lEntrepreneur Canadien André Desmarais, Jonathan Dudman de Monaco Sports and Management, le Chef d’entreprise de la Mode John Idol, l’Investisseur en Télécommunications John McCaw Jr, l’Expert financier Michael de Picciotto, et l’associé de Lawrence Stroll , Silas Chou.

Racing Point UK Limited a dans la foulée nommé Otmar Szafnauer, au poste de Directeur et de Team-Principal avec effet immédiat. Otmar travaille chez Force India depuis 2010 en tant que Directeur des opérations et a joué un rôle central dans la progression de l’équipe sur les grilles de départ.

Le Directeur adjoint de l’équipe, Robert Fernley, se retirant de son rôle.
Le reste de l’équipe de direction reste inchangé.

Pour la suite de la Saison 2018, les voitures concourront en tant que Racing Team Force India en rose, blanc et bleu.

Dans un communiqué, Lawrence Stroll explique :

« Lundi, je me suis adressé devant les effectifs de Silverstone et de Brackley et j’ai applaudi les performancess de cette équipe ces dernières années. La force de toute entreprise réside dans les personnes qui la composent et c’est un grand privilège de commencer cette nouvelle aventure passionnante avec un groupe d’hommes et de femmes aussi talentueux. »

Et il enchaîne :

« J’ai eu la chance d’établir et de développer un certain nombre d’entreprises prospères, mais la possibilité de faire avancer cette équipe au prochain niveau supérieur est peut-être le défi le plus excitant de ma vie à ce jour. »

Avant de préciser :

« Avec mes autres actionnaires, nous investirons dans de nouvelles ressources et apporterons une énergie nouvelle pour permettre à notre équipe de continuer à courir au plus haut niveau. Nous sommes tous passionnés par la Course automobile. Nous reconnaissons l’esprit des pilotes dans Force India et nous sommes extrêmement motivés pour rendre cette équipe encore plus spéciale dans les années à venir. »

Pour ce qui le concerne, Otmar Szafnauer, le nouveau Team Principal, ajoute et indique :

« Alors que nous revenons de nos courtes vacances d’été et que nous nous préparons pour le prochain Grand Prix de Belgique dès ce vendredi, je tiens à remercier tout le personnel pour leur détermination et leur fidélité pendant la période de transition. »

Et il conclut :

« Maintenant que nous sommes sous une nouvelle propriété et que l’avenir de l’équipe est sécurisé, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux en course. Nous avons une excellente équipe de gestion et cette stabilité sera extrêmement précieuse au début de cette nouvelle ère. Je voudrais remercier Bob Fernley pour sa contribution au succès de cette équipe au cours des dix dernières années et reconnaître le soutien des anciens actionnaires pour avoir fait de Force India ce qu’elle est aujourd’hui. »

 

F1-2018-BELGIQUE-Lance-STROLL

 

Concernant la situation des pilotes, pas un mot !

Mais en Conférence de Presse des Pilotes, Lance Stroll le propre fils du nouvel homme fort de cette défunte écurie Force India, a lâché :

« Pour le moment rien n’a changé de mon côté. Je porte toujours un polo Williams, et je vais 100% concentré sur mon job ce week-end. Pour l’instant, je suis engagé avec eux, mon contrat est avec Williams. Nous avons signé de belles performances ensemble par le passé. Donc pour l’instant, je suis déterminé à essayer de battre Force India en piste ».

Mais peu après il précisait tout de même :

 « Je ne sais pas quelle sera la prochaine étape en GP. On verra ce que décide mon père à ce sujet. C’est un mec sympa. J’espère qu’il me prendra dans son équipe ».

Selon les rumeurs qui circulent depuis quarante-huit heures, il se murmure néanmoins que Lance Stroll serait bien dans le baquet de la monoplace jusqu’alors pilotée par le jeune Français Esteban Ocon dès le prochain GP, celui d’Italie à Monza.

Questionné à ce sujet, Stroll Jr. s’est contenté de dire :

« Il n’y aucune garantie, je suis à fond sur ma course de ce week-end et je vais tout donner comme j’ai l’habitude de le faire et enduite verrai ce que l’avenir me réserve. Pour l’instant, je prends les week-ends les uns après les autres ! »

 

John ROWBERG

Photos : TEAM 

 

Evenements F1

About Author

gilles