INDYCAR : CHAVES REVIENT CHEZ HARDING, CHEZ SAM SCHMIDT, ON REMPLACE PAS WICKENS

 

 

 

Harding continue de faire tourner les effectifs :
Gabby Chaves retrouvera la « 88 » à Gateway Park.
En revanche, chez Sam Schmidt, la « 6 » de Robert Wickens sera absente.

 

INDYCAR 2018 FORT WORTH TEXAS GABBY CHAVES

 

Le bilan de Conor Daly chez Harding est plutôt positif. 13ème à Toronto, il pouvait viser un Top 10 à Pocono, avant qu’il ne touche le mur. Oui, mais ce week-end, Daly roulera en Nascar.

Harding comptait du coup sur Zach Claman de Melo, qui en a marre du banc de touche chez Dale Coyne… Néanmoins, le transfert patine !

 

INDYCAR-2018-GP-INDIANAPOLIS-GABBY-CHAVES

 

Stratégiquement, Gabby Chaves qui a déjà roulé avec le Team, avait visité l’usine, début août, où il avait fait des selfies avec Al Unser Jr., le conseiller spécial de Mike Harding. C’est donc bien finalement le Colombien qui hérite du baquet à Gateway Park.

Daly a récemment prouvé que la « 88 » pouvait rouler dans le Top 10, charge à Chaves de faire aussi bien, en vue du mercato.

 

INDYCAR 2018 FORT WORTH TEXAS – ROBERT WICKENS

 

Chez Sam Schmidt, en revanche, personne ne pilotera la « 6 » de Robert Wickens. Le pilote Canadien ? dont on ne connait pas avec exactitude  l’importance des traumatismes, est de toute façon a minima out pour le reste de la saison 2018. De plus, sa monoplace est totalement détruite suite au terrible crash de Pocono dimanche dernier !

 

INDYCAR-2018-POCONO- L’accident de Robert WICKENS

 

Sam Schmidt possède une autre monoplace, la « 7 » de Jay Howard, mais…  elle prend la poussière depuis Indianapolis !

En résumé, l’équipe ne pouvait pas dénicher un pilote en quelques jours et surtout préparer une voiture en si peu de temps, quatre jours entre Pocono et Gateway.

 

INDYCAR-2018-DÉTROIT-ROBERT-WICKENS

 

La question du remplacement de l’infortuné Robert Wickens, se posera néanmoins très vite pour les deux dernières manches de Portland et Sonoma.

Rappelons que le Canadien Wickens occupait une belle sixième place au classement provisoire avant l’épreuve de Pocono et il devrait se retrouver rapidement au-delà du Top 10.

Les primes étant distribuées à la voiture, l’équipe aurait donc tout intérêt à faire au plus vite rerouler la « 6 »…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR et Team HARDING

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE