PIERRE GASLY ‘PILOTER POUR RED BULL A TOUJOURS ÉTÉ MON OBJECTIF’

 

 

 

Confirmé lundi soir comme équipier à partir de la Saison 2019, du Hollandais Max Verstappen, le jeune pilote Français Pierre Gasly, a expliqué que piloter pour la grande écurie Red Bull, avait toujours été ‘ SON’ objectif et ce depuis qu’il a intégré la célèbre filière de la firme Autrichienne de boissons énergétiques en 2014 !

Cinq ans d’attente dans les différentes formules de promotion, mais bénéfiques et qui enfin portent ses fruits après une première saison cette année en GP, forte de nombreuses belles performances et d’un petit exploit lors du GP de Bahreïn sur la piste de Sakhir, avec la magnifique quatrième place de sa Toro Rosso !

 

F1-2018-BAHREÏN-L’EXPLOIT de Pierre GASLY, superbe 4ème avec sa TORO ROSSO-HONDA

 

Immédiatement son recrutement annoncé, le jeune espoir normand lâchait dans le communiqué publié par l’Équipe Red Bull :

« C’est un rêve qui devient réalité pour moi, je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre cette équipe de pointe. C’était mon objectif de piloter pour cette écurie depuis que j’ai rejoint le programme des pilotes Red Bull junior en 2013 et cette incroyable opportunité est un pas de plus vers mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour obtenir des titres ».

Et la nouvelle recrue qui va donc avoir la chance de s’installer dans le baquet de l’une des meilleures monoplaces  de GP, explique la chronologie de cette intronisation comme pilote de la Red Bull :

« Tout a commencé lorsque le Dr. Marko m’a contacté pour m’informer que Daniel quittait le Team pour rejoindre Renault et que du coup pour son remplacement, ils prendraient leur décision concernant son successeur pour 2019 plus tard. Et, il m’a précisé de bien profiter des vacances d’été et qu’ils n’étaient pas pressés pour choisir. »

Et le normand, poursuit :

« Je suis revenu dans le Sud de la France après un séjour en Grèce avec mes amis la semaine dernière et le Dr.  Marko m’a alors rappelé m’indiquant seulement ‘ Je te téléphone pour te préciser que nous avons pris notre décision et que nous aimerions que tu sois avec Max en 2019. »

Avant d’indiquer :

« Quand la conversation s’est terminée, j’ai couru dans la maison en criant vers mes amis et ils ont tous sauté dans la piscine. J’étais excité et heureux parce que j’attendais ce moment depuis bien longtemps, en fait depuis que j’ai rejoint la filière Red Bull Junior, rouler avec la Red Bull a toujours été mon objectif, de conduire un jour en Formule 1 pour l’équipe. »

Puis de préciser :

« J’ai ressenti une énorme charge émotionnelle.»

 

F1-2018-GP de FRANCE- La RED BULL-RENAULT de DANIEL RICCIARDO- Photo / Eric PETITDIDIER

 

À propos de son nouveau partenaire, Max Verstappen, Pierre Gasly, lâche :

« Nous nous connaissons très bien car avons été pilotes de Karting ensemble en Junior, en 2010. Nous avons roulé ensemble, parfois c’est lui qui gagnait, parfois je gagnais, mais nous avons vraiment apprécié ces courses-là.»

Désormais, le rêve est devenu enfin… réalité et Pierre Gasly, va désormais disposer d’une monoplace capable de viser les podiums et de gagner des Grands Prix…

En témoigne les victoires cette saison  obtenues par Daniel Ricciardo dont il hérite du volant et décrochées à Monaco et en Chine à Shanghaï, sans oublier aussi le succès de Verstappen, à la maison, au GP d’Autriche sur le … Red Bull Ring !

 

F1-2018- GP-de MONACO -La RED BULL-RENAULT de DANIEL RICCIARDO file vers la victoire- Photo : RED BULL

 

En attendant, dès ce week-end sur le toboggan Ardennais de Francorchamps, il retrouvera le volant de sa Toro Rosso, à l’occasion du GP de Belgique, treizième des vingt-et-une manches du calendrier F1 de la Saison 2018.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN-Éric PETITDIDIER-RED BULL.

Grand Prix de France F1 2018. Circuit Paul Ricard. Daniel Ricciardo avec sa Red Bull – Photo : Bernard BAKALIAN

 

 

Evenements F1

About Author

gilles