MOTOGP 2018 : LORIS BAZ ROULERA POUR KTM À SILVERSTONE, BIENVENUE LA « FRENCH TOUCH »

 

 

 

KTM visiblement adore les pilotes ‘Made in France‘!
Après avoir recruté Johann Zarco puis ensuite Randy de Puniet, place maintenant à… Loris Baz, actuel pilote en Mondial Superbike et qui vient – excellente nouvelle- d’être enrôlé pour le British GP de ce week-end !

L’équipe KTM n’avait pas le choix, le règlement est très clair, quand un titulaire est manquant, pour cause de blessure ou autre, la grille peut se passer d’un pilote la première fois mais lors du deuxième GP il doit être impérativement remplacé !

Pol Espargaro s’étant blessé lors du warm up du GP de Brno, on avait pensé dans un premier temps à une fissure de la clavicule qui devait se refermer toute seule, mais en réalité, il est blessé plus gravement.

Bien sûr, KTM a d’autres pilotes en « option »…

D’abord Mika Kallio, le remplaçant officiel, mais il est lui aussi incroyablement blessé pour un gros bout de temps…

Et il y a maintenant le Français Randy de Puniet, récemment recruté comme développeur, il fera un sublime duo avec Johann Zarco d’ailleurs, mais il a précisé dès la signature du contrat qu’il refuserait toute ‘wild card’ avant d’avoir sérieusement roulé sur la moto.

 

RANDY DE PUNIET, FUTUR DÉVELOPPEUR DE LA KTM

 

Il fallait donc trouver dans l’urgence une solution, et ce sera finalement un autre pilote Français qui fera l’affaire !

Loris Baz est un ex pilote du MotoGP, qui court cette année en mondial Superbike WSBK, pas mal d’ailleurs, il est douzième au général, seulement deux points derrière la Honda officielle de Camier.

Le WSBK est en ce moment dans sa période de repos d’été, avec reprise le 16 septembre au Portugal à Portimao, Loris est donc libre.

Et ça tombe bien, le grand (il est immense et c’est un de ses problèmes à moto, il doit se recroqueviller comme un chat dans une boîte en carton pour tenir sur une moto de compétition) nous manquait un peu, il ya aura donc à Silverstone un deuxième pilote Français… Cocorico!

Son manager, Éric Mahé, qui gère aussi les contrats de Randy De Puniet, a d’excellents rapports avec la maison KTM, bien joué amigo

Bradley Smith devait se sentir un peu seul dans ce monde brutal du MotoGP, il est d’ailleurs temps que tout change, Smith est actuellement dix neuvième au général avec 15 points,  Johann Zarco dit d’ailleurs que KTM attend avec impatience les premiers essais officiels après le GP de Valence, le dernier de la saison!

Parce que l’on y veut des résultats et pour l’instant…

Pol Espargaro est quinze avec 32 points ce n’est pas non plus le Pérou !

Donc bienvenue, welcome back Loris, même si l’on sait qu’il est impensable de faire un gros résultat quand on n’a jamais roulé sur la moto, on espère qu’il puisse néanmoins donner un joli coup de pied dans la fourmilière …

Surtout s’il pleut, ce qui pour l’instant est prévu pour samedi, ce sera un beau foutoir en qualifs si la piste est mouillée mais Loris adore ce genre de piste.

Let’s wait and see

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Archives Loris Baz et WSBK

 

 

 

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis