L’ÉQUIPE TOYOTA NE FERA PAS APPEL DE SON EXCLUSION EN WEC DES SIX HEURES DE SILVERSTONE

 

 

LMP1-N°7-N°8-Toyota-TS050-Hybrid-Team-TOYOTA-GAZOO-RACING-Photo-Antoine Camblor

 

Déclassées quelques heures après l’arrivée des Six Heures de Silverstone, troisième des huit manches du Championnat Mondial d’Endurance de la Supersaison WEC, les deux Toyota TS050 Hybrid, pour une non-conformité technique décelée au niveau du patin du fond-plat, lequel étant reconnu comme trop flexible par les commissaires techniques, l’équipe Japonaise Toyota Gazoo, a fait savoir ce mardi 21 août qu’elle avait décidé de ne pas faire appel de la décision prise par les Commissaires de la FIA.

 

WEC 2018 SILVERSTONE – 3ème et nouvelle victoire pour les pilotes de laTOYOTA TS050 N°8, ALONSO-BUEMI-NAKAJIMA

 

Akio Toyoda, le Président de la FIRME Nipponne, en a d’ailleurs profité pour s’excuser auprès de ses pilotes le trio victorieux Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima et le second équipage, José Maria Lopez, Mike Conway et Kamui Kobayashi.

« Je tiens à m’excuser auprès de nos six pilotes pour leur dire que nous n’avons pas pu leur donner une voiture au volant de laquelle ils pouvaient gagner, même s’ils ont tout donné en piste. »

Et il poursuit :

«  Par ailleurs je tiens également à remercier nos pilotes pour leur confiance dans nos voitures et pour avoir poussé et attaqué à la limite. Ce qui nous permet d’en savoir encore plus sur les améliorations à apporter. »

Et le Président de conclure :

« Nous allons rendre nos voitures encore plus compétitives pour la prochaine course afin que les pilotes puissent tout donner à nouveau sur le Fuji Speedway et se battre à nouveau pour nous offrir un autre doublé précieux au Championnat du Monde. »

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR

 

Endurance FIA WEC

About Author

gilles