LA BELLE AVENTURE DE PIERRE GASLY, NOUVEAU PILOTE RED BULL EN F1

 

F1-2018-BAHREIN-Pierre-GASLY.

ITINÉRAIRE D’UN SURDOUÉ…

 

L’Écurie de Milton Keynes, Red Bull Racing, a donc confirmé hier lundi 20 août dans la soirée, le recrutement du jeune espoir tricolore, Pierre Gasly.

Le pilote Français, sacré Champion des GP2 en 2016, a effectué ensuite ses débuts en F1 avec la Scuderia Toro Rosso au GP de Malaisie à Sepang la saison dernière, avant d’être confirmé et de disputer toute la saison cette année encore et toujours avec l’équipe basée en Italie à Faenza et dirigée par Franz Tost.

Gasly a rejoint le programme Junior de la firme Autrichienne Red Bull, après avoir remporté le Championnat de l’Eurocup Renault en 2013.

 

GP2-2016-SEPANG-Pierre-GASLY.

 

Le normand a ensuite été sacré été vice-champion des World Series Renault en 2014, devancé par l’Espagnol Carlos Sainz Jr. et après une première saison dans la série GP2, pas vraiment facile avec le Team Britannique Arden, Pierre Gasly a, alors rejoint la très performante Scuderia Prema Powerteam, avec laquelle, il a remporté le titre 2016, en battant son coéquipier, le grand espoir transalpin Antonio Giovinazzi et ce à lors de la de la toute dernière course de la saison.

 

SUPER FORMULA 2017 À AUTOPOLIS, Nouvelle victoire du Français Pierre GASLY.

 

Au début de la Saison 2017, Red Bull, faute de volant en GP F1, l’expatrie au lointain Japon, où il participe et avec succès au redoutable Championnat de Monoplaces Nippon de la Super Formula, la chasse gardée des pilotes locaux !

 

DE BRILLANTS DÉBUTS COMME PILOTE D’ESSAIS EN FORMULE 1

 

F1-2015-BARCELONE-Essais-collectifs-de-MONTMELO le mardi 12 Mai PIERRE GASLY Scuderia TORO-ROSSO

 

Côté Formule 1,  Pierre Gasly a commencé à tester une monoplace de GP des la Saison 2015, en participant aux tests organisés sur le circuit Espagnol de Catalunya à Montmelò, après le  Grand Prix d’Espagne avec la Scuderia Toro Rosso (le premier jour) puis avec la Red Bull (la seconde journée).

Le jeune Français qui a convaincu le staff technique est à nouveau invité cette même année 2015, à participer aux essais privés tde Red Bull à Spielberg sur le Red Bul Ring, après le GP d’Autriche.

En 2016, il est convoqué et roule lors de trois autres journées d’essais, l’une avec Toro Rosso à Montmelò et les deux autres avec Red Bull à Silverstone.

L’année dernière en 2017, nouvelle invitation pour une journée à Bahrein sur la piste  de Sakhir, suivi d’une autre au Hungaroring à Budapest avec Red Bull.

 

F1-2017-GP-de-MALAISIE-À-SEPANG-PIERRE-GASLY-Equipe-TORO-ROSSO-RENAULT

 

Avant ses grands débuts ‘officiels ‘ en F1 au volant d’une Toro Rosso et ce en remplacement du jeune Russe Daniil Kvyat, lors du GP de Malaisie,  suivi des GP du Japon, du Mexique et du Brésil.

À ce jour, Pierre Gasly a participé à 17 épreuves de F1, obtenant pour meilleur résultat, la quatrième place au Grand Prix de Bahrein à Sakhir, puis la septième place dans la plus prestigieuses des épreuves, le GP de Monaco et enfin tout dernièrement, la sixième au GP de Hongrie sur le Hungaroring au nord de Budapest.

 

F1-2018-BAHREÏN-L’EXPLOIT de Pierre GASLY, 4ème avec sa TORO-ROSSO-HONDA-

 

En qualifications, cette année, il a aussi fait des merveilles, parvenant à intégrer la Q3 à trois reprises avec comme meilleur résultat en qualification, une sensationnelle cinquième place à Bahreïn, puis la sixième en Hongrie et la dixième sur le redoutable toboggan de la Principauté à Monaco.

Une chose est sure et certaine, sa progression et sa promotion rapide vers la grande équipe Red Bull, prouve et démontre que le jeune Gasly, est considéré comme une ‘pépite’ un petit bijou par Christian Horner et le Dr. Helmut Marko.

Lesquels en constituant un sacré duo de jeunes talents avec Max Verstappen et Pierre Gasly, préparent un bel avenir et aux deux apprentis champions qui vont grandir et à l’écurie Red Bull !

C’est une évidence.

Alonso s’en va. Räikkönen ne va pas tarder à tirer sa révérence.. Suivront, ensuite Vettel et Hamilton !

L’avenir ensuite appartiendra pour un moment aux deux espoirs Red Bull…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN-Éric PETIDIDIER-Antoine CAMBLOR-Gilles VITRY-RED BULL-PIRELLI-GP2

 

SUPER-FORMULA-2017-AUTOPOLIS-Victoire-du-jeune-pilote-Français-PIERRE-GASLY.

SUPER-FORMULA-2017-FUJI-PIERRE-GASLY-Team-HONDA-MUGEN

GP2-2016-ABOU-DHABI- PIERRE-GASLY est sacré CHAMPION du MONDE du GP2, le dimanche 7-Novembre

F1-2015-BARCELONE-Essais-privés-collectifs-12 MAI-Pierre-GASLY va piloter  pour la 1ère fois une monoplace de F1, la TORO-ROSSO-RENAULT de GP

GP2 2016 SPA -Après sa victoire le samedi 27 août lors de la 1ère course PIERRE GASLY est félicité par le Docteur HELMUT MARKO le boss de la filière RED BULL.

WSR-2014-MOTORLAND-Pierre-GASLY-le-26-avril-Photo-Antoine-CAMBLOR

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2013-PAUL-RICARD-PIERRE-GASLY-c-Photo-Gilles-VITRY

F4-PAUL-RICARD-2011-GASLY-VAINQUEUR-COURSE-2

 

F1 Sport

About Author

gilles