PIERRE GASLY SIGNE AVEC RED BULL EN F1 POUR 2019

 

 

 

Comme le laissait supposer le bon sens et la logique, l’écurie Autrichienne a recruté son jeune pilote, le Français Pierre Gasly, lequel monte du Team Junior Toro Rosso, dans la grande équipe Red Bull.

 

F1 2018 – GP FRANCE – La TORO ROSSO HONDA de PIERRE GASLY – Photo Bernard BAKALIAN.

 

L’info de son recrutement a été officialisée ce lundi soir 20 août par l’écurie Red Bull, à quelques jours du Grand Prix de Belgique, programmé en fin de semaine sur le circuit Ardennais de Francorchamps, où se déroulera le prochain GP.

Gasly succède au pilote Australien Daniel Ricciardo qui n’a pas souhaité poursuivre l’aventure et n’a pas renouvelé son contrat, s’engageant avec l’équipe Française Renault.

Gasly épaulera donc le jeune Hollandais Max Verstappen

 

F1-2018-RED-BULL engage le jeune espoir Français Pierre GASLY le 20 août

 

Gasly qui expliquait ce lundi soir :

« C’est un rêve qui devient réalité pour moi, je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre cette équipe de pointe. »

Et il ajoute :

« C’était mon objectif de piloter pour cette écurie depuis que j’ai rejoint le programme des pilotes Red Bull Junior en 2013 et cette incroyable opportunité est un pas de plus vers mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour des titres ».

 

F1 2018-CHRISTIAN-HORNER-RED-BULL

 

Chris Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, concluant :

« Pierre, qui a fait ses débuts en F1 l’an dernier quand il a rejoint notre équipe sœur Toro Rosso au Grand Prix de Malaisie, connaît une première saison complète impressionnante cette année, avec notamment une superbe 4ème place au Grand Prix de Bahreïn et deux autres Top 10 durant la première moitié de saison. »

 

F1 2018 BAHREIN – Le grand bonheur des hommes de TORO ROSSO après l’EXPLOIT de Pierre GASLY avec sa TORO ROSSO-HONDA qui finit à une sensationnelle quatrième place

 

Rappelons que le jeune normand a réalisé de belles performances en ce début de saison 2018, au volant de sa Toro Rosso-Honda, obtenant notamment une sensationnelle quatrième place au GP de Bahrein, suivi plus récemment d’une sixième place au Hungaroring.

Auparavant, Pierre Gasly avait aussi terminé septième au GP. de Monaco !

Enfin, précisons que Pierre Gasly occupe actuellement la treizième place du Championnat, totalisant 26 points, assez loin devant son coéquipier, le Néo-Zélandais, Brendon Hartley, l’ancien Champion du Monde d’Endurance WEC, avec l’équipe ‘officielle’ Porsche, lequel n’a pourtant inscrit jusqu’alors, que deux petits points.

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Bernard BAKALIAN -RED BULL

 

F1-2018-MONACO-La-TORO-ROSS-HONDA-de PIERRE-GASLY.

Evenements F1

About Author

gilles