F1 : LANDO NORRIS EN PISTE CHEZ MCLAREN, CE VENDREDI AUX ESSAIS LIBRES À SPA !

 

 

 

À Spa, ce vendredi, il y aura une petite nouveauté :
Lando Norris prendra le volant de la McLaren MCL33 de Fernando Alonso.
Une première pour le grand espoir Britannique.

 

F1-2018-CATALUNYA-Test-PIRELLI- La McLAREN-RENAULT de LANDO-NORRIS, lors de la seconde des deux sessions des essais privés, le 16 Mai.

 

Lando Norris est un habitué des « orange ». Vainqueur du ‘McLaren Autosport Awards’ 2016, il avait gagné un test chez McLaren. L’équipe de Woking, décida dès février de l’intégrer dans son Junior team !

Du coup, au lieu d’un tour de manège avec une vieille voiture, il participa au test collectif des essais organisés sur le Hungaroring en Hongrie. Quelques mois plus tard, Norris était promu pilote de réserve pour 2018.

Début août, il retrouvait à nouveau McLaren et le Hungaroring, pour deux jours de tests.

 

F1-2018 HUNGARORING – -ESSAIS privés PIRELLI-La McLAREN-RENAULT de LANDO NORRIS

 

Chez Mc Laren, on se prépare déjà à l’après Alonso…

À Spa, le jeune Norris disputera ce vendredi, la première séance des trois sessions des essais libres du Grand Prix de Belgique. Un premier week-end de Grand Prix pour l’espoir Britannique.

Officiellement, cette FP1 fait parti de son rôle de pilote de réserve. Gil de Ferran, le franco-brésilien, nommé récemment nouveau directeur sportif et qui a succédé à Eric Boulllier, déclare à demi-mot que le jeune Norris participera à d’autres « vendredi ».

Personne n’est dupe…

McLaren est assurément en train d’organiser un « volant » pour la seconde McLaren.
Qui sera l’équipier de Carlos Sainz Jr., en 2019 ?

Modeste 16ème du Championnat 2018, le Belge qui a pourtant brillé en GP2 il y a trois ans, survolant cette année-là tous ses adversaires, Stoffel Vandoorne donc est carrément en porte-à-faux !

Le seul argument du Belge, c’est que renouveler complètement la paire de pilotes pour la saison 2019 serait risquée. Et ce d’autant plus que Mercedes chercherait à recaser un autre espoir qui a brillé pour ses débuts en F1, le jeune Français Esteban Ocon. Et puis, il y a… Norris !

Comme Vandoorne en son temps, Norris est un pur produit McLaren. Il a même fait équipe avec Fernando Alonso au début de l’année en janvier dernier aux 24 Heures de Daytona !

 

GP de MONACO 2018 de F2- Lando NORRIS de l’équipe Carlin-Photo Jeff THIRY

 

À seulement 18 ans, il possède un palmarès long comme le bras, avec des titres en British F4, Toyota Racing Series, FR 2.0 Eurocup, FR 2.0 NEC et F3.

Partout,où il a roulé, Lando a toujours gagné !

Il est surnommé par la Presse Britannique « le prochain Lewis Hamilton ».

Actuellement second du Championnat de F2, il n’a plus grand chose à prouver dans les formules de promotion. Faute de baquet en F1, en 2019, McLaren songeait à le placer en Super Formula… Sauf que Norris a eu des offres émanent d’autres équipes (Force India-Toro Rosso et même Sauber) et c’est de bonne guerre, ses conseils,  chercheraient à faire monter les enchères !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : McLAREN- PIRELLI et Jeff THIRY

F2 2018 – Circuit PAUL RICARD – LANDO NORRIS.

 

F1 Mclaren Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE