VICTOIRE POUR OTT TANAK ET TOYOTA AU RALLYE D’ALLEMAGNE

 

 

WRC 2018 ALLEMAGNE – La TOYOTA YARIS de OTT TANAK s’envole vers une nouvelle victoire – Photo Éric PETITDIDIER.

 

Facile et nouvelle victoire ce dimanche pour le pilote Estonien Ott Tanak, lequel triomphe et remporte au Rallye d’Allemagne, son troisième succès de la Saison 2018, après ceux déjà décrochés la Finlande et en Argentine, comme Ogier qui l’a emporté lui au Monte Carlo, au Mexique et en Corse et comme l’actuel leader du classement provisoire au Championnat, le Belge Thierry Neuville, victorieux lui, en Suède, au Portugal et en Sardaigne !

Au volant de sa Toyota Yaris en Allemagne, Ott Tanak a survolé les trois jours de compétition dans la Sarre et termine avec    d’avance sur son dauphin qui finalement est… Thierry Neuville !

 

WRC 2018 ALLEMAGNE – THIERRY NEUVILLE HYUNDAI I20WRC Photo Éric PETITDIDIER.

 

Pourtant seulement quatrième à l’entame des dernières spéciales tôt en matinée et après les abandons ce dimanche matin de l’autre Toyota Yaris du Finlandais Jari-Matti Latvala et de la Hyundai i20 de l’Espagnol Dani Sordo.

 

WRC 2018 ALLEMAGNE – L’HYUNDAI de DANI SORDO -Photo Éric PETITDIDIER

 

Le podium final étant finalement complété par la troisième Toyota Yaris, celle du jeune Finlandais Esapekka Lappi.

Ensuite on pointe la Ford Fiesta du Français Sébastien Ogier – le multiple Champion du Monde en titre – longtemps dauphin de Tanak, jusqu’à ce qu’une crevaison samedi après-midi, lui fasse perdre 1’40! Mais bien que retombé au neuvième rang mais nullement démotivé, le pilote de la Ford M-Sport, a poursuivi et continué d’attaquer.

Bien lui en a pris car il termine à une belle quatrième place

 

WRC 2018 ALLEMAGNE – La FORD de SÉB OGIER – Photo Éric PETITDIDIER

 

Le Top 5 étant complété par une seconde Ford Fiesta, celle du Finlandais Teemu Suninen.

Suivent dans l’ordre, l’Hyundai de Andreas Mikkelsen,  la Citroën C3 de Craig Breen, la DS3 Citroën de   Marijan Griebel, les Škoda Fabia R5 de Jan Kopecky et de Rovanpera qui se classe dixième.

 

Christian COLINET

Photos : Éric PETITDIDIER

(À suivre)

 

 

Rallye WRC

About Author

gilles