F3 EUROPE : JURI VIPS GAGNE DEVANT LE FRANÇAIS FENESTRAZ À SILVERSTONE

 

 

 

Rien ne va plus, en F3 Européenne !
Juri Vips du PREMA, s’impose et passe trois au Classement.
Belle prestation du jeune tricolore Sacha Fenestraz de Carlin,
qui s’offre un second podium à Silverstone.

 

Le dimanche matin débute par une bonne nouvelle pour Sacha Fenestraz, le jeune espoir Français qui roule chez Carlin. La vieille, lors de la seconde course, Dan Ticktum, le pilote Motopark, l’avait dépassé aux forceps, pour le gain de la septième place. Les commissaires de piste ont pénalisé le Britannique de la ‘pouponnière’ Red Bull et le Français de la ‘Renault Sport Academy’ de récupérer sa septième place…

Course 3

Juri Vips du Motopark, s’élance devant Jonathan Aberdein, son partenaire chez Motopark et Fenestraz. Derrière, Ticktum tente de passer Enaam Ahmed d’Hitech, parti sixième.
Le Champion du British F3 2017, lui ferme la porte au nez et Ticktum râpe le trottoir…

Au virage suivant, Marcus Armstrong du PREMA, termine son freinage dans la monoplace de son équipier, Mick Schumacher  et il doit renoncer !

Vips, lui, tente de tasser Aberdein. Fenestraz en profite pour doubler le Sud-Africain.
Sebastian Fernandez du Motopark s’accroche avec Ralf Aron, autre pilote PREMA,
puis avec Ben Hingeley d’Hitech. Le safety-car intervient.

À la reprise, Fenestraz poursuit Vips, sans trouver d’ouverture. Ahmed double le jeune Schumacher, ce qui permet à Aberdein de rouler en solitaire, au troisième rang.

Vips s’impose finalement, triomphant devant Fenestraz et Aberdein.

Au Classement provisoire du Championnat d’Europe de F3, Ticktum est le nouveau leader, avec 190 points. Week-end très moyen pour Armstrong, qui chute au deuxième rang, avec 172 points.

Vips remonte et devient le troisième homme, avec 157 points. Mais ensuite, derrière, il y a tout un groupe de chasse, dans le dos de l’Estonien…

Après Spa, Mick Schumacher s’offre de nouveau des gros points. L’Allemand passe sept avec 136 points. Quant au jeune Français Fenestraz, il reste certes onzième, mais désormais avec 103 points, et surtout grâce à ses deux belles courses de Silverstone, il recolle au Top 10.

En bref, à quatre manches du but, bien malin celui qui pourrait annoncer le quinté final…


Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

Des résultats encourageants pour Sacha Fenestraz (Carlin), en jaune. Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE