EN IMSA, AFS-PR1 MATHIASEN ALIGNERA UNE ORECA 07 DÈS CETTE SAISON À LAGUNA SECA

 

 

 

 

Cela bouge au cœur de l’été dans les équipes du Championnat d’Endurance Américain de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship…

En effet, quelques jours après le Team JDC Miller qui a annoncé le 9 août, acquérir deux Cadillac DPi-V.R en remplacement de ses deux ORECA 07 et l’officialisation le 15 août, par le Team Juncos de sa venue en endurance en IMSA en 2019 également avec une Cadillac Dpi-V.R, chemin inverse  pour l’équipe AFS-PR1 Mathiasen Motorsports qui si elle change bien aussi de châssis mais, elle, avec effet immédiat dès le prochain rendez-vous en Californie Laguna Seca (7-9 septembre) !

 

IMSA 2018 – L’ORECA 07 du Team AFS-PR1 MATHIASEN

 

L’équipe basée à Fresno, en Californie et que manage Bobby Oergel  en compagnie de Ray Mathiasen alignera désormais pour son tandem Gustavo Yacaman et Sebastian Saavedra, une ORECA 07, en remplacement de son actuelle Ligier JS P217. Voiture qui sera engagée la saison prochaine en IMSA dans la nouvelle catégorie LMP2.

 

IMSA 2018 – La LIGIER du Team AFS-PR1 MATHIASEN À WATKINS GLEN

 

Précisons que l’équipe PR1-Mathiasen Motorsports, a déjà fait rouler une ORECA-FLM 09 dans la catégorie LMPC.

Bobby Oergel, explique :

« Je veux d’abord à remercier les familles Nicolet et Crawford, ainsi que la firme Onroak pour leur soutien permanent et leurs efforts pour nous soutenir lors des deux dernières saisons »  

Et il poursuit et enchaîne :

« Max, Jacques et Pierre ont été ravis de travailler avec nous et nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec nos programmes en LMP3 et F4. Concernant notre changement de châssis, ce n’est pas en pleine saison la meilleure période pour effectuer ce changement, mais c’est surement le moment pour bien préparer l’année prochaine et pousser fort pour tenter de terminer 2018 avec un bon résultat. »

De son côté, Ray Mathiasen,  le Team-principal de l’équipe :

« La semaine a été mouvementée pour l’équipe. La séparation des classes DPi et LMP2 en 2019 est quelque chose que Leslie et moi estimons nécessaires et un changement très positif pour l’avenir. Nous avons pu acheter notre nouveau châssis chez ORECA à temps afin de pouvoir rouler à Laguna Seca, notre circuit à domicile, et ensuite à Road Atlanta, cela nous permettra d’acquérir une précieuse expérience en vue de la saison  2019, mais aussi de donner à Bobby et à toute notre équipe la possibilité de nous retrouver à nouveau sur un podium, ce qui nous échappe depuis notre passage en catégorie prototype. »

Et il conclut :

« Nous ne pouvions être plus enthousiastes pour la suite de la saison et pour l’année prochaine. »

Enfin, Anthony Megevand, l’homme en charge du département compétition-client, indique encore :

« Nous sommes heureux d’accueillir Bobby et l’équipe AFS-PR1 Mathiasen Motorsports dans la famille ORECA . Nous les connaissons depuis de nombreuses années lorsqu’ils roulaient avec notre châssis ORECA LMPC et de ne pas rouler ensemble en LMP2 était en quelque sorte une histoire inachevée. C’est un engagement fort de la part de l’équipe et nous sommes impatients de voir AFS-PR1 Mathiasen Motorsports, en piste avec l’ORECA 07. »

Et Anthony, ajoute :

«  Laguna sera surement un peu particulier car le Team étant basé en Californie, il s’agit de leur course. Apr »s trois victoires en IMSA au cours des derniers mois, nous sommes excités à l’idée de poursuivre sur notre lancée de succès à Laguna et à Atlanta au Petit Le Mans. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA- ORECA-TEAM

IMSA 2018 – La LIGIER du Team AFS-PR1 MATHIASEN À WATKINS GLEN

IMSA

About Author

gilles