BRUNO SENNA ACCIDENTÉ AUX ESSAIS DU MONDIAL D’ENDURANCE WEC À SILVERSTONE

 

 

 

Le pilote Brésilien Bruno Senna, victime d’une violente sortie de piste ce vendredi au volant de sa Rebellion R13 au niveau de la courbe de Copse, à l’occasion de la première séance des essais libres des 6 Heures de Silverstone, troisième manche du mondial WEC, sera indisponible plusieurs semaines.

Bien que choqué, le neveu de l’ancien triple Champion du Monde, le regretté Arton Senna, a pu sortir lui-même de l’habitacle de sa voiture avant d’être transféré vers le centre médical du circuit où le service médical, a rapidement diagnostiqué une fracture de la cheville droite.

 

WEC 2018 SILVERSTONE La Rebellion R13 GibsonN°1 B-Photo: Antoine CAMBLOR

 

Peu auparavant, Bruno Senna avait légèrement touché l’une des Ferrari GT, alors qu’il rejoignait la piste, revenant à son stand pour un rapide contrôle, l’accident survenant ensuite alors qu’il entamait dans son deuxième tour.

Plus tard dans la journée, le pilote Rebellion, naturellement forfait et qui devra observer plusieurs semaines de convalescence, confiait :

« J’ai déjà été victime d’accidents au cours de ma carrière mais celui-ci peut être à classer parmi les plus graves »

Et il poursuivait, précisant :

« J’estime avoir eu beaucoup de chance car je m’en sors avec juste une légère fracture. Cela aurait pu être bien pire, mais j’aurais pu m’en sortir indemne si ma jambe avait été un peu mieux protégée. »

Selon les premières informations, Bruno ne devrait rater aucune course et revenir au volant ;ors de la prochaine épreuve du mondial WEC, celle prévue au Japon au Fuji, le 21 octobre.

Du coup, la paire André Lotterer et Neel Jani disputera en tandem ce week-end, les Six Heures de Silverstone.

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR

 

FIA WEC

About Author

gilles