42 VOITURES EN PISTE POUR LA REPRISE EN ELMS À SILVERSTONE

 

 

Les 4 Heures de Silverstone seront le point de départ de la deuxième moitié de saison de l’European Le Mans Series et ce n’est pas moins de 42 voitures qui seront alignées ce samedi 18 août pour le plus grand plaisir des fans Britanniques.

Avec une combinaison de virages rapides et de longues lignes droites, le tracé de Silverstone est un des favoris des pilotes et notamment des 21 pilotes et 6 équipes Britanniques participant à cette quatrième manche de la saison de l’ELMS.

 

ELMS-2018-Jean-Éric-VERGNE

PAROLES DE PILOTES À PROPOS DE SILVERSTONE

Jean-Éric Vergne – Oreca 07 n°26 G-Drive Racing

« J’adore ce circuit, je pense que nous allons être très rapides et j’espère que nous n’allons pas vexer trop de personnes si nous continuons de gagner! Honnêtement, si nous ne faisons aucune erreur, je ne vois pas pourquoi nous ne gagnerions pas les prochaines courses. »

Norman Nato – Oreca 07 n°24 Racing Engineering

« C’est un super circuit, je suis très heureux d’aller à Silverstone. C’est la première saison de Racing Engineering en LMP2 et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Nous allons travailler dur comme toujours pour conserver le même niveau qu’au Red Bull Ring. »

Wayne Boyd – Ligier JSP217 n°32 United Autosports

«C’est très agréable de courir à Silverstone. J’ai beaucoup d’invités qui viennent pour cette course, de la famille et des amis présents également car c’est facile pour eux de venir à Silverstone. C’est toujours bien d’avoir le soutien de ses proches. En tant que pilote, c’est un de mes circuits favoris, principalement Maggotts et Becketts qui sont parmi les meilleurs virages au monde, surtout avec une LMP2. »

Robert Garofall – Ligier JS P3 n° 15 RLR MSport

« Je pense que Silverstone sera une super course. C’est une piste rapide qui va bien convenir à l’équipe et à la voiture. Le tracé est plus long qu’au Red Bull Ring, donc le trafic avec les LMP2 sera plus facile à gérer. Si la météo est bonne, cela va être génial pour les fans, et j’ai hâte d’y être et de piloter à domicile. »

Matteo Cairoli – Porsche 911 RSR n°88 Proton Competition

« Je vais faire les deux courses ELMS et FIA WEC. Silverstone est un super circuit qui me correspond bien. C’est un tracé assez technique et difficile mais je suis sûr que nous allons bien nous en sortir. »

La course se déroulera ce samedi 18 août, car dimanche, les concurrents de la troisième manche Championnat du Monde d’Endurance WEC seront eux en piste.

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR – ELMS

ELMS-2018- RED BULL RING- L’ORECA-07 du G DRIVE-remporte les 4 Heures du RED BULL Ring avec le trio Rusinov, Pizzitola et Vergne

 

 

ELMS Endurance

About Author

gilles