’24 HEURES TT DE FRANCE’ 2018, LES 15-16 SEPTEMBRE À FONTAINE-FOURCHES

 

 

Le circuit de ce très bel et original événement d’endurance TT se trouve au nord de Sens.

C’est un circuit… qui n’existe pas, sauf lors de la course, il est tracé  par Jean Louis alias Loulou Dronne, il est construit par la société Sofrat, damé, plus les talus de sécurité, dans des terres agricoles qui sont rendues à leur usage nourricier après la course…

 

 

Circuit éphémère et donc unique, superbement sélectionné par Loulou Dronne et toute sa bande, depuis le village légèrement en surplomb on voit la totalité de la piste !

On y roule pour peu d’argent, bien sûr il faut une auto, et sur le lien ci-dessous vous trouverez un nombre considérable de gens pour vous aider, en particulier sur le matériel.

900 € par pilote, 400 € pour la voiture.

On peut inscrire un équipage allant jusqu’à 5 pilotes, l’organisation vous propose une restauration publique derrière les stands et encore bien d’autres idées pour agrémenter la course ou la vie de vos invités.

 

 

On peut d’ailleurs louer aussi des tentes de réception…

Il y a d’habitude une reco du circuit une semaine avant la course elle sera faite cette année le vendredi après les vérifs derrière une auto de l’organisation, ceci parce que tous les équipages n’habitent pas forcément le coin et les faire monter pour une reco faisait perdre beaucoup de temps en période de préparation de l’auto…

La course prend le départ le samedi après midi et s’arrête 24 heures plus tard, grosse ambiance,  que ce soit chez les stars qui viennent pour gagner ou chez les amateurs qui font une course par an entre copains ou entre copines.

 

 

L’événement a un gros succès, l’organisateur, joint par téléphone, me dit qu’il reste quelques places sur la grille de départ, bref décidez vous mais vite !

C’est la 26ème édition de cette course, autant dire que côté organisation, c’est du lourd!

 

 

Infos et réservations sur https://www.tt24.fr/24hfrance/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Alain Rossignol

 

24 Heures TT Sport

About Author

jeanlouis