FERNANDO ALONSO ARRÊTE LA F1 !

 

 

Fernando Alonso avait promis une annonce pour ce mardi 14 août.
À 17h ce mardi 14 août 2018, la nouvelle est tombée :
le pilote Espagnol arrête la F1.
Cette Saison 2018 sera sa dernière.

 

CLAP DE FIN EN F1

F1 2018 -Fernando ALONSO terminera sa carrière de pilote de GP avec McLAREN

 

Faut-il encore présenter Fernando Alonso ?
Il est présent en F1 depuis 2001, il a remporté les titres mondiaux en 2005 et 2006,
terminé Vice-Champion en 2010, 2012 et 2013, gagné à 32 reprises et monté 97 fois sur le podium.

À 37 ans, la fin semblait inéluctable !

Lassé du manque chronique de performances de sa McLaren -même après le remplacement du Honda par un Renault, Fernando Alonso avait envoyé son CV à Red Bull, où on lui rit au nez…

Ce fut sans doute le déclic !

Le pilote Espagnol a connu plusieurs vie. Il y a eut d’abord le surdoué du Karting, arrivé en sport auto avec les poches trouées… Le jeune loup aux dents très longues, mit un terme à l’invincibilité de Michael Schumacher.

Puis ce fut la diva, qui changea trois fois d’équipes en cinq ans. Et enfin, le passionné d’auto, qui s’essaya d’abord en 2017 à l’Indycar, s’engageant dans l’épreuve la plus prestigieuse mais aussi la plus dangereuse, celle des 500 Miles d’Indianapolis et ensuite cette saison à l’endurance, remportant le 16 juin la plus célèbre épreuve, les 24 Heures du Mans.

Alonso est passé maitre de la communication et l’une des phrases de son communiqué est mystérieuse :

 » Regardons vers l’avenir, de nouveaux défis m’attendent et même si je traverse l’une des plus belles périodes de ma vie, j’ai besoin d’explorer de nouveaux univers. »

Faut-il s’attendre à une prochaine annonce en Indycar ?

McLaren va-t-il sauter le pas, alors que Scott Dixon, qui aurait du servir de tuteur, a décidé hier de rester chez Ganassi ?

Une autre rumeur laissait entendre qu’Alonso serait épaulé par un autre Champion de l’Indycar, le Français Simon Pagenaud, sacré en 2016 !

À moins que Fernando Alonso ne décide au fond finalement de se lancer tout seul en Indycar, comme il l’a fait en Mondial d’Endurance WEC.

En tout cas, une chose reste sure et certaine même s’il arrête la F1, « Nando » n’a pas pour autant encore raccroché le casque. En, 2019, il achèvera son programme en Championnat du Monde d’Endurance WEC avec Toyota et les trois épreuves de la SuperSaison (Sebring-Spa et les 24 Heures du Mans).

Pour le reste, Il n’y a plus qu’à guetter… ses prochains tweets!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : McLAREN

Copyright : MCLAREN

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE