F3 : ´CHARLES’ LEONG DÉBUTE AVEC HITECH

 

 

Faute de FR NEC, il va faire de la F3 !
« Charles » Leong est plutôt gagnant, au final.
L’espoir de Macao va débuter avec Hitech.
Un vrai test pour ce pilote qui a tout gagné en Asie.

 

À bientôt 17 ans, Leong Hon Chio est l’un des plus authentiques espoirs d’extrême-orient.

En 2016, il est trop jeune pour la F4 China, alors ce pilote de Hong Kong doit se contenter d’un statut « d’invité ».

Ca ne l’empêche pas de s’imposer à Shanghai, avec l’Asia Racing Team. En parallèle, il dispute la Formula Masters China avec le modeste DP Motorsport, avec 2 podiums à la clef. BlackArts Racing lui propose un double-programme pour 2017 : F4 China et Asia Formula Renault.

La finale de la F4 China tombe un week-end d’AFR. Leong manque la première, pour participer à la seconde… Ce qui ne l’empêche pas de réaliser un doublé !

Pour 2018, BlackArtsRacing lui propose de partir en Europe et faire de la FR NEC. Le programme tombe à l’eau et Leong se contente d’une apparition en Asia Formula Renault, avec Asia Racing Team (où il remporte une victoire.)

À l’été, les choses se débloquent enfin : le pilote de Macao signe avec Hitech en F3 Asian. Il fait équipe avec deux pilotes de GP3, Jake Hughes et Raoul Hyman. Sans complexe, Leong décroche deux podiums, il domine même Hyman !

Prochaine étape : l’Europe. Leong va débuter en F3 avec Hitech, à Silverstone. L’objectif est surtout de décrocher une invitation pour Macao.

Néanmoins, il sera intéressant de jauger le pilote sur une voiture et un circuit qu’il ne connait pas, face à de jeunes loups Européens. A cette occasion, Hitech alignera une quatrième voiture.

Deux de ses équipiers, Alex Palou et Enaam Ahmed, se sont imposés cette saison. Leong aura donc toutes les cartes en main…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 ASIAN et HITECH

 

Une F3 de Hitech. Copyright : HITECH

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE