F3 ASIAN : UN ‘WINTER SERIES’ DÉBUT 2019

 

 

 

La F3 Asian vient d’annoncer une Winter Series pour l’hiver prochain.
Il y aura trois manches : une à Buriram, puis deux à Sepang.

 

La première d’Asian F3 a eu lieu mi-juillet, à Sepang. Avec une quinzaine de voitures sur la grille, c’est un succès. Même si, bien sûr, tout dépendra du nombre de concurrents qui disputeront l’intégralité du Championnat…

Par la suite, la série se rendra à Ningbo, en Chine, puis à Shanghai toujours en Chine, avant de retourner à Ningbo et ensuite à Sepang en Malaisie, pour la finale. Ainsi, le 25 novembre, le rideau tombera sur l’Asian F3 2018.

Mais après moins de deux mois, les monoplaces se réveilleront à Buriram, en Thaïlande. En effet, les 12 et 13 janvier, la F3 Asian Winter Series roulera en prologue de l’Asian Le Mans Series. La semaine suivante, la série sera à Sepang, en prologue cette fois des GT Masters Asia. Enfin, les 23 et 24 février, toujours à Sepang, la F3 Asian retrouvera l’Asian Le Mans Series.

La série hivernale est une vieille lune du promoteur, Top Speed. Il avait tenté d’en monter une, au temps où il gérait la Formula Masters China. L’objectif ultime serait d’attirer des concurrents Européens, comme le font la Toyota Racing Series et la F4 UAE.

À défaut, elle permet à des pilotes Asiatiques de rouler et pourquoi pas, de s’engager ensuite dans la saison régulière…

On note aussi que par ce biais, la F3 Asian visitera pour la première fois le circuit de Buriram, en Thaïlande. La Formula Masters China s’y était rendue une fois, en 2016. Et si les Thaïlandais sont satisfait du résultat, ils pourraient vouloir intégrer leur circuit à la saison régulière…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F3 ASIAN

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE