NIKI LAUDA, LES NOUVELLES SONT RASSURANTES, MAIS L’AUTRICHIEN REVIENT DE LOIN…

 

 

HÔPITAL AKH de VIENNE où se trouve hospitalisé NIKI LAUDA.

 

Les médecins de l’Hôpital Universitaire AKH de Vienne qui ont pratiqué, jeudi dernier, la transplantation pulmonaire sur l’ancien pilote automobile, l’ex triple Champion du Monde de Formule 1, l’Autrichien Niki Lauda ont tenu une Conférence de Presse.

Laquelle état retransmise ‘en direct’ par la télévision Autrichienne, afin de donner les dernières nouvelles du de l’actuel  directeur de l’écurie Mercedes AMG de F1.

 « Niki Lauda se porte bien et il fait de gros progrès, le processus post-opératoire évolue très bien»

Niki Lauda reçoit d’ailleurs ses premières visites de sa famille.

Naturellement, Il est bien évidemment soumis à une forte médication mais les chirurgiens soulignent que malgré les risques toujours possibles de rejet dans les mois qui suivent ce type d’intervention, les chances de survie sont très importantes, si l’on en croit les statistiques de l’Hôpital AKH, lequel est rappelons-le, spécialisé dans les transplantations pulmonaires en Autriche.

D’ailleurs, le Professeur Walter Klepetko, qui a dirigé l’intervention, indique :

« Monsieur Niki Lauda possède de grandes chances de retrouver à nouveau sa vie d’avant»

Mais de son côté le docteur Marco Idzko, précise :

« Niki Lauda a eu une inflammation des alvéoles pulmonaires qui s’est accompagnée d’un saignement dans les tissus pulmonaires et dans l’appareil respiratoire »

Enchaînant :

« Cela mène à la destruction et à la perte du tissu fonctionnel, et le patient ne peut plus absorber d’oxygène à travers ses poumons. »  

Le Professeur Walter Klepetko, qui a procédé à la transplantation, concluant :

« À ce moment, l’espérance de vie de Niki Lauda était de quelques jours, ce qui l’a placé en haut de la liste des greffes urgentes.  Dans les sept derniers jours auparavant, Niki Lauda a été maintenu en vie uniquement grâce à une pompe, une sorte de machine faisant office de cœur et de poumon artificiels »  

Fort heureusement pour lui, Niki Lauda a pu recevoir à temps une greffe du poumon :

« Le poumon fonctionne parfaitement et nous avons pu retirer le soutien circulatoire. La greffe a parfaitement rempli son rôle. »

Niki Lauda devrait pouvoir quitter l’hôpital à la fin du mois d’août, et ensuite pouvoir assez vite reprendre rapidement ses activités au sein de l’Écurie Mercedes AMG.

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles