AU MONT DORE, ENTRE PIERRE COURROYE ET NICOLAS WERVER, LE DUEL DÉCISIF EN GT.

 

MONTAGNE 2018 – La McLAREN de Pierre COURROYE

 

Le Mont-Dore verra ce week-end, s’affronter les deux prétendants au titre en Production, qui ne se sont plus rencontrés depuis la victoire de Courroye à Vuillafans début juillet.

Le pilote de la McLaren a ensuite, continué sa brillante campagne Européenne avec deux victoires consécutives à Dobsinsky Kopec en Slovaquie et à Limanowa en Pologne.

Hélas, suite au forfait de Jan Milon, son rival Tchèque, cette dernière victoire n’a rapporté au pilote de McLaren que la moitié des points faute d’assez de partants en GT!

Pour rester dans la course au titre, il lui faudra donc ajouter à son programme la course de Buzetski Dani en Croatie, épreuve qui a lieu en même temps que Limonest, la dernière épreuve du Championnat de France, le contraignant à un choix cornélien entre le titre National et le titre Européen.

 

MONTAGNE 2017 Werver à Osnabrück

 

Donner la priorité à ce dernier ouvrirait un boulevard à Nicolas Werver, actuellement second du Championnat de France production à seulement cinq points de Pierre Courroye, lequel n’a marqué que six résultats contre sept à Werver et ne peut sécher aucune des quatre épreuves restantes, s’il veut conserver son titre.

Pierre Courroye a cette saison remporté tous ses duels contre Nicolas Werver mais le pilote de la Porsche 997 GT2, vient de s’imposer en GT, à Osnabrück tout près de la monstrueuse Mitsubishi Lancer E2 silhouette du Suisse Ronnie Bratschi.

Les frères Schmitter étaient aussi de la partie, Philippe retrouvant le volant de sa Renault RS 01 – guérie de ses plaies du Beaujolais – avec une belle place au pied du podium.

 

MONTAGNE-2018-VUILLAFANS-FRANCIS-DOSIÈRES

 

Le Mont-Dore sera aussi le départ du sprint de fin de saison, pour le trio des prétendants au titre en ‘Tourisme’, où Francis Dosières mène pour l’instant la danse des Seat Leon Supercopa avec neuf points d’avance sur Jérôme Janny, l’un et l’autre ayant neuf résultats au compteur.

Pourtant, Antoine Uny, troisième à trente-sept longueurs, avec un résultat de moins, pourrait bien les mettre d’accord sur le fil, s’il maintient son excellent niveau de performance des dernières courses.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : TOP MONTAGNE

MONTAGNE-2018-VUILLAFANS- PIERRE COURROYE

 CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT PRODUCTION

1 . Courroye : 258 points (6 résultats) – 2. Werver : 253 (7) – 3. Yannick Poinsignon : 217 (8) – 4. Philippe Schmitter : 214 (7) – 5. Dosières : 199 (9) – 6. Janny : 190 (9) – 7. Uny : 162 (8) – 8. Christian Schmitter : 159 (7), etc…

 

 

CHAMPIONNAT EUROPE de la MONTAGNE

About Author

gilles