MOTOGP 2019 : UN GP AU MEXIQUE !

 

LE PLAN DU CIRCUIT

 

Les lecteurs d’Autonewsinfo connaissent bien le circuit Hermanos Rodriguez à Mexico City, alias Ciudad de Mexico, ce qui permet de différencier le nom de la capitale et celui du pays.

Un circuit construit en plein milieu de la ville, mais un vrai circuit, avec même une option anneau pour y faire courir le Nascar..

Les propriétaires du circuit et les organisateurs du Nascar sont venus voir Dorna à Assen, le fils Ezpeleta, directeur sportif du Moto GP, a soumis le projet à la commission de sécurité des pilotes.

Ils ont demandé de grosses modifs du circuit, qui coûteront une fortune mais les mexicains sont prêts à le faire, ils savent qu’un GP moto sur leur tracé ferait venir un monde fou.

Mexico City est une ville de huit millions d’habitants !

Et tous dingues de sports mécaniques.

Les pilotes ont vu les dessins et les photos du circuit à Brno, Ezpeleta leur a dit de se préparer à rouler au Mexique, ce qui se ferait entre l’Argentine et les USA, il est vrai que le Mexique est pile au milieu des deux…

Rossi a répondu qu’il connaissait le circuit, qui n’a recommencé à recevoir la F qu’en 2015, après avoir été délaissé depuis 1992 pour non-conformité, que pour la moto c’est dangereux.

Dorna a répondu que le projet est très avancé mais qu’en effet pour l’instant la certification Moto GP n’a pas été donnée tant que les travaux ne sont pas finis.

Voilà, on est donc potentiellement à 20 GP par an! (21 en Formule 1)

Quand on sait que la Finlande n’a pas renoncé, que l’Indonésie est très attendue par les usines Japonaises, que la Chine et le Brésil aimeraient bien recevoir un GP Moto, on se dit qu’il va falloir en enlever ailleurs…

Chez les pauvres à priori, comme Brno, qui a forcé Dorna à baisser ses prix (quatre millions de dollars par GP) ou bien se contenter de trois, voire deux GP en Espagne au lieu de quatre?

Mais là ça va fâcher, Dorna est à Madrid…

Les quatre GP Espagnols reçoivent beaucoup de monde, on penserait bien au Sachsenring mais Dorna a besoin d’un GP Allemand, c’est un très gros marché.

Donc, comme le GP d’Allemagne a dépassé le million d’€ de pertes, Dorna va faire un prix d’ami…

Bon, vendredi on est en Autriche, chez Red Bull, eux au moins ne discutent pas les prix… quoique…

A suivre…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Cabinet Tilke et Circuit

 

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

gilles