BRIAN FRANCE REMPLACÉ À LA TÊTE DE LA NASCAR APRÈS SON ARRESTATION EN ÉTAT D’IVRESSE

 

 

 

La NASCAR a publié une déclaration après que les Départements de la Police de New York ait arrêté le PDG, Brian France de retour de l’épreuve disputé dimanche au Glen, pour non-respect de la limitation de vitesse et également plus grave pour ‘conduite sous influence’.

Brian France a été arrêté dimanche soir pour conduite présumée aggravée en état d’ivresse et pour possession de substance contrôlées et interdites.

Des substances interdites au septième degré, en l’occurrence des pilules oxycarbonées.

La police indique que Brian France était au volant d’une Lexus 2017 sur Main Street à Harbor Village et ne s’est pas arrêté à un Stop. La police a également déterminé que Brian France conduisait en état d’ébriété et qu’il était en possession de comprimés d’oxycodone.

Détenu toute la nuit, il a été présenté lundi matin au Tribunal d’Harbor Village avant d’être libéré sur ses propres engagements.

La peine maximale encourue est concernant l’amende de 1.000 à 2.500 dollars, alors que l’emprisonnement peut aller jusqu’à un an, tandis tout comme la suspension du permis de conduire.

La NASCAR explique dans un communiqué :

«Nous sommes au courant d’un incident qui s’est produit la nuit dernière et nous sommes en train de recueillir des informations. Nous prenons cela comme une affaire sérieuse et publierons une déclaration après avoir eu connaissance de tous les faits»

Brian France, est PDG de l’Organisation depuis 2003 et est le petit-fils du fondateur de la NASCAR William HG France.

Il est remplacé à la téte de la NASCAR par son oncle, Jim France, jusqu’alors Vice-Président exécutif.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Brian France est arrêté après un incident sur la route.
En 2006 à Daytona en Fkoride, il avait été impliqué dans un accident de la route.

 

Peter GRISWOLD

Photos : NASCAR

Evenements Nascar Personnalités