MXGP (MOTOCROSS MONDIAL) À LOMMEL, TOUJOURS HERLINGS ET CAIROLI !

HERLINGS TOTALEMENT INTOUCHABLE SUR LE SABLE

La piste de Lommel est superbe, tout de sable vêtue et bien dégueulasse à souhait, on est en Belgique, il fait 50 à l’ombre et sur un circuit de cross il n’y a pas d’ombre…

D’habitude on s’y gèle copieusement quand on assiste à un GP de cross, là je ne sais même pas où les pilotes ont eu la force de rouler deux fois trente minutes.

Car c’était magnifique, le pilotage dans le sable et surtout dans les ornières de sable est une tuerie mais magnifique vue de l’extérieur.

Soyons clair, que ce soit de la boue, du granit ou du sable Herlings est imbattable mais en plus le garçon est batave et il est né dans le sable…

Donc il fait le doublé une fois de plus, et Cairoli est deux fois deuxième, il s’est pris encore dix points dans la tronche, son dixième titre mondial est à 37 points devant lui.

FEBVRE LOUPE LE PODIUM

Herlings lui a fait un cadeau royal en lui laissant un doublé sur un GP qu’il n’a pas couru parce que blessé, et Cairoli a repris cinquante points d’un coup, mais depuis il est tout le temps deux.

Et là, sur le sable, il est deux et loin, Herlings a avancé comme un bulldozer monté sur un avion…

J’ai cru que Romain Febvre allait nous faire un podium, il est trois en première manche, en deuxième il est bien parti mais a chu, remis en selle dare-dare mais il ya du monde au portillon !

Il termine quand même cinq mais l’Anglais Anstie lui pique le podium.

Au général du mondial, Herlings est donc devant Cairoli avec 37 points d’avance, puis il ya le Belge Desalle, puis Gajser, et enfin Febvre à 35 points de Desalle, pour l’instant le podium final est belge et il reste 5 GP donc dix courses.

Bon, on y croit…

En MX2 Prado fait le doublé et est en train de rôtir à petit feu le Letton Jonass  grand favori en début d’année.

Le meilleur Français est Zachary Pichon, qui est 22ème

Résultats et classements sur https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MXGP

Moto Sport Tout terrain

About Author

gilles