F4 ADAC : AU NÜRBURGRING, LIRIM ZENDELI DÉJÀ TITRÉ !

 

 

Une victoire et surtout deux abandons de son rival permettent à Lirim Zendeli de chez US Racing, de décrocher le titre en F4 ADAC.

 

La F4 ADAC 2018 se déroulait sur le Nürburgring pour son avant-dernière manche.

Le leader du classement, Lirim Zendeli du Team US Racing, décroche la pole.

 

Course 1

Zendeli s’élance devant Enzo Fittipaldi , le pilote Brésilien du PREMA. David Schumacher d’US Racing surprend Frederik Vesti du Van Amersfoort pour s’emparer de la troisième place. Le Danois parvient à se dédoubler, puis il rattrape Fittipaldi. Le Brésilien doit contrôler régulièrement ses rétroviseurs. Zendeli peut donc dérouler.

Victoire impeccable de Zendeli, qui triomphe devant Fittipaldi et Vesti.

 

Course 2

Zendeli part cette fois devant Vesti. Mick Wishofer, autre pilote US Racing et Liam Lawson du Van Amersfoort, déposent Fittipaldi, Troisième sur la grille. Lawson n’a pas le choix car s’il veut avoir encore des chances de titre, il doit finir sur le podium.

Mais Wishofer ne compte pas le laisser passer… Et, c’est l’accrochage, synonyme de safety-car.

A la reprise, Zendeli a bien du mal à contenir Vesti. Il sort un peu large d’un virage et le Danois en profite. Zendeli aimerait bien un doublé. Mais de toute façon, avec l’abandon de Lawson, le titre est à  » ce résultat la, suffisant »…

Schumacher, quatrième, cherche à assurer les gros points. Fittipaldi, redevenu trois après l’accrochage, peut rouler tranquillement…

Vesti, Zendeli et Fittipaldi passent dans cet ordre devant le damier.

 

Course 3

Niklas Krütten du Mücke et Lawson oublie Leon Kohler, autre pilote Mücke, le poleman dominical. Un peu plus loin, Joey Alders du Van Amersfoort sort et entraîne un safety-car.

A la reprise, Kohler tape Lawson qui a un pépin et les deux pilotes sont neutralisés. Gianluca Petecof du PREMA est promu second et Fittipaldi, trois. Parti septième, Zendeli se retrouve du coup cinq. Si les choses restent en l’état, il est titré!

En tête, Krütten roule prudemment.

C’est le premier succès en automobile de Krütten. Les pilotes PREMA complètent le podium avec Petecof (premier podium en F4 ADAC) et Fittipaldi. L’autre homme de la course, c’est Zendeli, qui décroche le titre!

Avec 292 points, Zendeli n’a même pas besoin d’attendre la finale d’Hockenheim. Quatrième en 2017, avec trois succès, Zendeli a remporté au moins une victoire à chaque manche! Son titre est donc parfaitement mérité.

Fittipaldi passe deux, avec 213 points. Arrivé second avec de vagues chances de titres, Lawson a vécu un martyr sur le Nürburgring. Le voilà maintenant troisième avec 201 points. Avec Vesti, quatrième à 196 points, la bagarre pour les accessits reste ouverte… David Schumacher reste neuf, mais avec 85 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 ADAC

 

Lirim Zendeli (US Racing.) Copyright : F4 ADAC

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE