F3 AMERICAS : KYLE KIRKWOOD MÈNE LE QUATUOR À PITTSBURG !

 

 

 

La F3 Americas connait des débuts modestes, à Pittsburg, avec seulement quatre pilotes sur la grille de départ! Kyle Kirkwood du Team Abel, s’est facilement adjugé un triplé.

 

Après la F3 Asia, voici le second Championnat « régional » de F3: la F3 Americas qui démarre. La Ligier JS F3, à moteur Honda, dérive de la Ligier JS F4 ex-Crawford, elle-même dérivée de l’ancienne Formula Lites; est la monoplace.

La F3 Americas s’était offert les services de Zach Veach et d’Alexander Rossi pour assurer la promotion. Pour autant, ils n’étaient que cinq à Pittsburg. Récent Champion d’US F2000, Kyke Kirkwood, le pilote Abel est archi-favori. Ex-pilote d’US F2000, Peter Portante .. d’Importante, tente une nouvelle fois de relancer sa carrière. Baltazar Leguizamón de Global Racing, John Paul Southern Jr de … Southern et Benjamin Pedersen de Global Racing, sont des anciens de la F4 US.

Leguizamón décroche la pole. Pedersen, lui, décide de renoncer! Seuls quatre pilotes prendront le départ…

 

Course 1

Portante cale au feu vert! Kirkwood oublie le poleman. Trop fébrile, il sort et Leguizamón reprend les commandes. Southern est trois. Kirkwood revient en piste et il parvient à revenir sur le leader, puis il parvient à le doubler. L’Argentin tente vainement de se dédoubler.

Kirkwood inaugure le palmarès de la F3 Americas, devant Leguizamón et Southern.

 

Course 2

Leguizamón se fait cette fois déborder par Southern et Kirkwood! L’Argentin repasse Southern. Ce dernier est trahi par sa mécanique. Portante, véritable ‘chicane mobile’, se retrouve trois.

Doublé de Kirkwood, devant Leguizamón, mais avec Portante au troisième rang.

 

Course 3

On a connu plus animé! Kirkwood distance Leguizamón, qui a lui-même semé Southern Jr, lequel est hors de portée de Portante.

Triplé de Kirkwood, avec Leguizamón, second et Southern, trois.

Sans surprise, Kirkwood est le premier leader, avec 75 points. Leguizamón suit avec 54 points. Southern est troisième avec 30 points et Portante ferme la marche avec 12 points.

La suite, ce sera la semaine prochaine, à Mid-Ohio. Espérons que Pedersen revienne sur sa décision…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 AMERICAS

 

Kyle Kirkwood (Abel.) Copyright : F3 AMERICAS

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE