FIA NEW ENERGY RALLY CHAMPIONSHIP : VICTOIRE DES FRANÇAIS MALGA-BONNEL EN ROUMANIE

 

 

RALLYE ROUMANIE 2018 Energies Nouvelles – La ZOE victorieuse de Didier MALGA

 

La paire Française, formée de Didier Malga et de Anne-Valérie Bonnel, persiste et signe sa seconde victoire consécutive !!!

À peine remis de leur victoire obtenue à Prague au Rallye Mlada de Tchécoslovaquie, l’équipe engagée par l’équipe Auvergnate Red Cow Racing, vient de réussir un joli doublé!

La 6ème manche du Championnat des énergies nouvelles de la FIA, se déroulait, cette fois, encore plus loin, à l’est, dans la lointaine Bulgarie, du côté de Sofia.

La fatigue du long trajet, n’avait pourtant en rien entamé de la détermination des Auvergnats, déjà doubles Champions de France de la discipline (2016 et 2017 )

La volonté de réussir cette première saison en Championnat FIA étant totale…

Déjà installés sur le podium provisoire depuis ce printemps, le duo Didier Malga et Anne Valérie Bonnel, suit impeccablement le plan de marche prévu en début de saison:

D’abord découvrir les épreuves et la concurrence, puis jouer leur carte en cas de position favorable!

Nous y sommes…

Les planètes semblent s’aligner!

 

RALLYE ROUMANIE 2018 Energies Nouvelles – La ZOE victorieuse de Didier MALGA

 

Avec cette seconde victoire consécutive, le seul équipage Français engagé cette année, vient subitement en deux épreuves,de mettre la pression sur tout le peloton Européen.

En effet, après retrait des deux plus mauvais résultats prévus, l’équipage Red Cow Racing, vient de s’emparer des ‘clés du camion’ !!!

Et ce avec trois points d’avance devant les Italiens , les tenant du titre.

Le référent ‘Energies Nouvelles’ de la ligue d’Auvergne automobile, confie:

« Nous avons bien conscience que nous sommes à un tournant de la saison. On a pris la corde! Belle motivation pour ne rien lâcher. »  

La possibilité de pouvoir choisir entre deux autos, d’une part, la Tesla modèle S, avec laquelle les Auvergnats ont décroché le titre 2017 des constructeurs pour la marque Américaine et la victoire au e-rallye de Monte Carlo, pour les épreuves longues et rapides, et la Renault Zoé pour le ‘serré technique’ , marque avec laquelle, ils viennent également de prendre la tête du classement constructeur 2018, s’avère être un plus très important.

Découlant de la bonne analyse des difficultés de début de saison, les quatre dernières épreuves (Pologne , Islande, Monte Carlo puis Espagne) vont donc être le théâtre de belles empoignades!

Soutenus par de solides partenaires (BIOVITIS environnement, la Région Auvergne Rhône Alpes, le Circuit de Charade  E-circuit de France) et parrainés par le Champion Clermontois, Nathanaël  BERTHON, Didier MALGA et Anne Valérie BONNEL, semblent partis pour une belle aventure…

 

François LEROUX

Photos: TEAM

 

Véhicules électriques

About Author

gilles