OFFICIEL… RENAULT CONFIRME L’ARRIVÉE DE DANIEL RICCIARDO

 

 

FLASH

C’est désormais OFFICIEL!

 

Comme autonewsinfo vous le laissez entendre ce vendredi 3 août en fin de matinée, l’équipe Renault F1  a bien confirmé notre information en ce début d’après-midi, le recrutement du pilote Australien Daniel Ricciardo

 

Grand Prix de France F1 2018. Circuit Paul Ricard. Le Castellet. Daniel Ricciardo. Photo: Bernard BAKALIAN

 

Renault Sport Formula One Team est heureux de confirmer l’arrivée de Daniel Ricciardo aux côtés de Nico Hülkenberg comme pilote titulaire à partir de la saison 2019.

Agé de 29 ans et originaire de Perth, Australie, Daniel rejoint Renault Sport Formula One Team pour les deux prochaines saisons.

Daniel Ricciardo a gagné 7 Grands Prix et est monté 29 fois sur le podium. Daniel connait très bien Renault puisqu’il a été pilote dans plusieurs Junior Series Renault entre 2007 et 2011 et est associé à notre activité de motoriste depuis 2014.

 

F1-2016-Présentation-Equipe-nouvelle-RENAULT-Jerome-STOLL-Directeur-général-du-Groupe-RENAULT

 

Jérôme Stoll, Président, Renault Sport Racing, explique :

« Renault a décidé de revenir en Formule Un avec l’objectif clair de se battre pour des titres de Champion du monde. Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion. Nous sommes heureux d’accueillir Daniel dans notre équipe, certes encore en construction, mais plus motivée que jamais. »

 

F1 Equipe-RENAULT-Cyril-ABITEBOUL-

 

Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing, ajoutant:

« L’arrivée de Daniel est le signe de notre détermination à accélérer notre rythme de progression vers le haut du classement. Elle est aussi la reconnaissance du travail accompli depuis deux saisons et demi. Le talent et le charisme incontestables de Daniel nous obligent. Il faudra nous dépasser pour lui donner la meilleure voiture possible. C’est avec fierté mais aussi humilité que nous accueillerons Daniel au sein de notre jeune équipe en 2019. »

 


F1 2018 DANIEL RICCIARDO

 

Quant au principal intéressé, Daniel Ricciardo, lui il conclut :

« C’était sans nul doute l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi. Je sais qu’il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d’atteindre son objectif, qui est d’être au plus haut niveau mais j’ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu’à chaque fois que Renault s’est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J’espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors. »

Pour le remplacer chez Red Bull, plusieurs options. Deux des pilotes de la filiére figurent sur la liste du Dr Helmut Marko, éminence grise, de l’homme d’affaires Autrichien Dietrich Matechitz, propriétaire de la firme de boissons énergétique de Fuschl am See, prés de Salsbourg.

D’une part, l’Espagnol Carlos Sainz Junior, qui cède son volant chez Renault à Ricciardo mais qui postule aussi à un volant – celui du Belge Stoffel Vandoorne – chez McLaren, Zak Brown, le patron lui aurait tout récemment fait une offre…

Et, d’autre part, le jeune Français Pierre Gasly, actuellement pilote pour l’équipe Junior de Red Bull, la Scuderia Toro Rosso, au sein de laquelle il brille des sa première saison en GP, avec d’excellents performances, en témoigne sa superbe quatrième place au printemps,au GP de Bahreïn, et plus récemment, la sixième en Hongrie!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: Bernard BAKALIAN, RENAULT et RED BULL

F1

About Author

gilles