LEXUS PROPOSE LA NOUVELLE ÉBLOUISSANTE « YELLOW EDITION » DU COUPÉ LC

 

La nouvelle Yellow Edition exclusive complète la gamme du coupé Lexus LC

 

Teinte extérieure Jaune Solaire, et finition intérieure noire exclusive, matériaux haut de gamme dont le cuir semi-aniline et l’Alcantara alliant le blanc et un jaune chaleureux

Equipement Sport+ comprenant le système Lexus Dynamic Handling avec direction à démultiplication variable (VGRS), différentiel à glissement limité Torsen, jantes 21’’ en alliage forgé, toit en plastique renforcé par fibre de carbone (CFRP) et becquet arrière actif

Prestations intérieures luxueuses avec affichage tête haute, ciel de toit en Alcantara et sièges avant en cuir semi-aniline réglables électriquement sur 10 positions

Lexus complète donc la gamme de son coupé porte-drapeau LC, avec une nouvelle édition éblouissante, le LC Yellow Edition. En accord avec son nom, cette édition arbore une teinte extérieure d’un jaune flamboyant, Jaune Solaire, qui souligne à merveille le design déjà primé du LC.

 

 

La couleur vedette est reprise dans l’habitacle où les contre-portes noires sont réveillées par des inserts en Alcantara d’un jaune chaleureux. Cette teinte apparait également dans les surpiqûres des sièges en cuir blanc, le combiné d’instruments, le volant et l’accoudoir de la console centrale avec un traité qui illustre l’art des artisans Takumi et constitue un élément distinctif du luxe signé Lexus.

La cabine offre également un affichage tête haute, un ciel de toit en Alcantara et le réglage électrique sur 10 positions des sièges avant en cuir semi-aniline.

Le LC Yellow Edition ne se contente pas de faire tourner les têtes, il offre également des performances et un comportement en phase avec les caractéristiques techniques de la finition LC Sport+.

 

 

 

L’agilité, la sûreté de la tenue de route et la réactivité souveraine sont au rendez-vous grâce au système Lexus Dynamic Handling, à la direction à démultiplication variable (Variable Gear Ratio Steering – VGRS) avec quatre roues directrices qui contrôle séparément l’angle de braquage des roues avant et arrière et au différentiel à glissement limité Torsen. Ces systèmes sophistiqués permettent au conducteur d’exploiter pleinement le potentiel de la plateforme GA-L du LC caractérisée par un équilibre excellent et un centre de gravité abaissé.

 

 

Les éléments extérieurs spécifiques comprennent les jantes 21’’ en alliage forgé, un béquet de toit et un spoiler arrière actif en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP), léger et pourtant résistant. L’aileron arrière contribue à garantir la stabilité du véhicule et se déploie automatiquement à plus de 80 km/h.

La version Yellow Edition sera disponible pour le LC 500h, doté du Multi Stage Hybrid System, système hybride-électrique révolutionnaire de Lexus, et le LC 500, animé par un V8 atmosphérique 477 ch accouplé à une transmission automatique à 10 rapports.

Le Lexus LC Yellow Edition sera présenté sur le stand Lexus lors du Mondial de Paris en octobre prochain.

 

François  LEROUX

Photos : CONSTRUCTEUR

 

 

Constructeurs Essais Lexus

About Author

gilles