L’ANGLAISE KATHERINE LEGGE VA DÉBUTER EN NASCAR

 

24 HEURES de DAYTONA-2016-Katherine-LEGGE.

 

Brillante animatrice de l’IMSA,
Katherine Legge va bientôt disputer deux manches de Nascar.
Elle pilotera une Chevrolet Camaro de JD Motorsports.

 

Katherine Legge a connu plusieurs vies. Bien qu’Anglaise, c’est aux États-Unis qu’elle débuta, en 2005, en Formule Atlantic. Troisième du Championnat, elle est happée par le Champ Car, qui voulu en faire une « anti-Danica Patrick ».

À la fusion des séries, elle retraversa l’Atlantique et se retrouva en DTM!  A pied en 2011, elle fit le chemin inverse et retraversa l’Atlantique.

TrueCar souhaitait sponsoriser des femmes à tous les échelons de la Road to Indy. Legge se vit ainsi offrir un baquet chez Dragon Racing. Les « drôles de dames » de TrueCar n’obtinrent pas de résultats et le sponsor se retira…

 

INDYCAR-Dallara-Lotus du Team-Dragon de Katherine-LEGGE

 

Legge disputa tout de même les 500 Miles d’Indianapolis 2013, avec Sam Schmidt. Après un éphémère passage en Formule e, elle se reconverti en IMSA. Au volant d’une Acura NSX de Michael Shank, elle pointe actuellement au deuxième rang des GT Daytona. Et donc, elle va s’attaquer à la Nascar, débutant directement en Xfinity, la première division.

Gilles Gaignault, nous rappelait que Katherine Legge a aussi piloté l’expérimentale Deltawing, chère à Don Panoz, roulant aux 24 Heures de Daytona, du Mans et dans le Championnat d’Endurance US, ALMS

 

DAYTONA-2016-La-DELTAWING de Katherine LEGGE

 

JD Motorsports cherchait un(e) expert(e) des circuits routiers pour Mid-Ohio et Road America. Avec son expérience de l’IMSA, Legge était un bon casting. Comme d’autres petites équipes, JD Motorsports fait dans la location de voiture. L’Anglaise sera ainsi la septième pilote à s’assoir dans la Chevrolet Camaro N°15 !

Pour elle, l’horizon s’arrête à Road America. Mais peut-être qu’à l’avenir, d’autres équipes referont appel à elle. Des pilotes comme Boris Said se sont rendus indispensables pour les épreuves sur circuits routiers.

À Mid-Ohio, Legge croisera Conor Daly. Ce pilote Américain s’est servi de l’intérêt que lui portait la Nascar comme moyen de pression sur les écuries d’Indycar.

Est-ce qu’à l’instar de Daly, Legge reviendra ensuite en Indycar ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :  ROLEX – JD MOTORSPORTS

 

KATHERINE-LEGGE et son Team-INDYCAR en 2014

KATHERINE-LEGGE-portrait-en-Indycar

FORMULE-E-2014-DONINGTON-Katherine-LEGGE

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE