NIKI LAUDA SERAIT DANS UN ÉTAT CRITIQUE

 

 

Selon les medias Autrichiens, l’actuel President en compagnie de son compatriote Toto Wolff de l’équipe Mercedes de F1, serait-ce jeudi soir 2 Aout 2018, dans un état critique…

En effet, l’ancien triple Champion du Monde de F1 sacré à deux reprises en 1975 et 1977 avec la Scuderia Ferrari et ensuite en 1984 avec le Team McLaren avec cette fois un demi-point d’avance sur son équipier le Français Alain Prost, Niki Lauda aurait subi ce jeudi 2 août 2018, à l’Hôpital AKH de Vienne, une transplantation pulmonaire à la suite d’une infection.

Dans un communiqué publié en début de soirée l’hôpital indique !

« En raison d’une sévère infection pulmonaire, Niki Lauda a dû subir aujourd’hui une transplantation.  La transplantation a été menée avec succès par Walter Klepetko, responsable des opérations thoraciques et Konrad Hotzenecker. Nous vous demandons de respecter le choix de la famille, qui ne souhaite pas communiquer et nous demandons à ce que la vie privée de la famille Lauda soit respectée.

Lauda se trouvait dans sa résidence d’Ibiza aux Baléares lorsqu’il a ressenti de violentes douleurs.

Rentré précipitamment à Vienne, Lauda a passé plusieurs jours en soins intensifs mais son état après s’étre sensiblement amélioré, s’est soudainement dégradé.

Ce jeudi soir, la chaîne de TV Autrichienne ORF, laissait entendre que Niki Lauda, malgré l’opération, se trouverait dans un état critique.

Son absence avait été remarquée lors des deux derniers Grands Prix, celui d’Allemagne le 22 juillet et celui de Hongrie, le week end dernier 29 juillet.

 

Peter SOWL

Photo : Bernard BAKALIAN

 

F1 Personnalités

About Author

gilles