PRO MAZDA : RINUS VEE KAY PASSE DEVANT À MID-OHIO

 

 

Déjà auteur d’un doublé à Toronto ainsi qu’à St Petersburg, manche d’ouverture, Rinus Vee Kay de Juncos récidive à Mid-Ohio. Du coup, le Néerlandais prend les commandes du classement.

 

La Pro Mazda est à Mid Ohio. Champion de F4 NACAM cet hiver et ancien pigiste en US F2000, Moisés de la Vara arrive chez DEForce. Et pour rappel, RP Motorsport fait appel à Felipe Drugovich et Mathias Soler-Obel.

Rinus Vee Kay, le pilote Juncos, est en pole.

 

Course 1

Au drapeau vert, Vee Kay n’a pas trop de mal à semer le peloton. En effet, David Malukas de BN Racing, Parker Thompson d’Exclusive, Robert Megennis et Carlos Cunha de Juncos, se bagarrent pour la deuxièe place! Malukas, deuxième sur la grille, réussit in extremis à rester devant. Megennis, parti cinq, se retrouve trois.

Cunha double Thompson, ce qui permet à Malukas et à Megennis de s’échapper. Malukas fait le forcing, mais Vee Kay est beaucoup trop fort.

Vee Kay, Malukas et Megennis composent le tiercé de la course 1.

 

Course 2

Malukas est en pole. De nouveau, ça passe juste, juste à la chicane, pour la seconde place, avec Vee Kay, Megennis et Cunha, qui a surpris Thompson. Cunha tente une attaque sur Megennis et le Brésilien de visiter les prairies du Mid-Ohio…

Malukas réussit à semer Vee Kay. Hélas, son Mazda expire. Le vainqueur de la course 1 prend les commandes, devant Megennis et Thompson. Puis c’est au tour de Thompson de partir à la faute, offrant la troisième place à Oliver Askew du Cape Motorsport. Cunha, revenu en piste, tombe en panne et entraîne une interruption.

A la reprise, Megennis tente d’impressionner Vee Kay. Néanmoins, le Néerlandais effectue une course en solitaire.

Doublé de Vee Kay, cette fois encadré par Megennis et Askew.

Avec ce second doublé consécutif, Vee Kay prend les commandes du championnat, avec 320 points. Où est passé ce Thompson en démonstration ? Cela fait trois meetings que le Canadien n’a plus vu le podium. Le voilà second avec 295 points. Troisième avec 252 points, Cunha semble sous la menace de Malukas et Megennis, a priori plus réguliers.

En bref, cette seconde partie de saison n’a rien à voir avec la première…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PRO MAZDA

 

Rinus Vee Kay (Juncos.) Copyright : PRO MAZDA

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE