INDYCAR : COLTON HERTA EN TEST AVEC HARDING ?

 

 

Actuel deuxième de l’Indy Lights, Colton Herta devrait piloter une Indycar, en fin de semaine. En l’occurrence, la voiture de l’équipe Harding.

 

L’Indycar offre une journée de test supplémentaire à toute équipe faisant rouler un novice. Harding, équipe débutante, manque de points de kilométrage.

L’apport de Colton Herta sera un plus. Même si l’Américano-Canadien n’a jamais roulé en Indycar. En plus, il découvrira aussi le circuit de Portland.

En tout cas, Herta possède une réputation de pilote rapide et d’aucuns scruteront son chronomètre…

La plupart des tests sont sans lendemain. Néanmoins, là, ce serait une exception. George Michael Steinbrenner IV, mécène d’Herta en Indy Lights, posséderait un budget pour lui ouvrir les portes de l’Indycar.

Les liens entre les familles Herta et Andretti sont profonds. Actuellement, Bryan Herta, le père de Colton, gère la voiture de Marco Andretti, au sein de l’écurie de Michael Andretti (le père de Marco.)

A priori, pour 2019, Andretti n’aura pas de monoplace de libre. Tous les volants sont déjà signés!

La solution, ce serait donc de prêter Herta à Harding! Des mécaniciens et ingénieurs d’Andretti viendraient prêter main-forte. Herta resterait dans l’orbite d’Andretti et cela permettrait à Harding de minimiser l’investissement pour une seconde voiture…

Alors, Herta chez Harding, simple tour de manège ou bien prélude à un montage triangulaire entre Steinbrenner, Harding et Andretti ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HARDING et INDY LIGHTS

 

 

Colton Herta. Copyright : INDY LIGHTS

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE