US F2000: KYLE KIRKWOOD DÉJÀ TITRÉ !

 

 

 

Trop facile, l’US F2000, pour Kyle Kirkwood du Cape Motorsport! Auteur d’un triplé à Mid-Ohio, le débutant décroche le titre, sans attendre la finale de Portland!

 

Mid-Ohio est l’avant-dernière manche de l’US F2000. Vu en Pro Mazda, avec DEForce, James Raven débarque, toujours chez DEForce. Ancien animateur de F1600, Yuven Sundaramoorthy arrive chez Exclusive. Ce qui nous fait 24 voitures.

Kyle Kirkwood du Cape Motorsport, archi-dominateur, est en pole position.

 

Course 1

Au drapeau vert, deux des rivaux de Kirkwood aux classements, Kaylen Frederik et Rasmus Lindh de Pabst, respectivement second et troisième sur la grille, s’éliminent! Drapeaux jaunes.

Lindh est puni d’un drive-through et Frederik repart bon dernier.

A la reprise, Lucas Kohl, autre pilote Pabst, déboîte Calvin Ming, encore un membre de Pabst, pour la deuxième place. Kirkwood peut rouler le coude à la portière! Deux autres neutralisations ne le troublent pas plus que ça.

Avec ce succès, Kirkwood est mathématiquement hors de portée. Le Champion de F4 US 2017, s’offre un second titre consécutif. Kohl est second et Ming, trois.

 

Course 2

Frederik est en pole. Il craque au feu vert et part jardiner. Kirkwood, second sur la grille, hérite des commandes. Kohl surprend Lindh et le voilà deuxième. Oscar DeLuzuriaga du Newman Wachs, reste bloqué dans un bac à sable et c’est une neutralisation!

Peu après la reprise, Sabré Cook de Benik et Frederik s’ensablent à deux endroits différents du circuit. Nouveau « jaunes ».
Igor Fraga de Pabst, profite du regroupement pour doubler Lindh au drapeau vert. C’est la seule action, tandis que Kirkwood est une nouvelle fois sur orbite.

Kirkwood inaugure son titre par un succès! Kohl et Fraga complètant le podium.

 

Course 3

1er sur la grille, Raven se fait déposer par Kirkwood à la chicane. Keith Donegan du BN Racing est trois, avec Lindh à ses trousses. A mi-course, Kirkwood décide d’accélérer. Il sème facilement Raven. Lindh, lui, règle enfin le compte de Donegan en vue de l’arrivée.

Triplé de Kirkwood. Premier podium pour Raven. Lindh finit trois.

Avec 375 points, Kirkwood décroche un titre mérité. Quel dommage qu’Alex Baron ait du renoncer à mi-saison. Le Français était bien le seul à pouvoir le stopper… Lindh passe second avec 194 points. Fraga reste trois avec 188 points.
Bruna Tomaselli de Pelfrey descend au quinzième rang, avec 79 points. Cook est vingt-neuvième, avec 27 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : US F2000

 

Kyle Kirkwood (Cape Motorsport.) Copyright : US F2000

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE